mercredi 29 septembre 2010

Jour 14, 29 sept.

Le Lac Phelps

L'eau limpide

Vue de l'autre bout du lac (nous sommes à mi-chemin)

Voilà les 3 lurons qui sautent de notre roche de pique-nique

Canard Golden Eye (avec sillons artistiques)

Gelinotte huppée (je pense)

Chevreuil

Ours noir

Journée de mise en forme. Avons fait une longue randonnée autour du lac Phelps près de Jackson.
Sur la route nous avons passé par Teton Village- un resort pour le ski. Malheureusement le téléphérique était fermé depuis le 26 sept.
Comme toujours le sentier était de toute beauté passant dans des forêts matures et longeant le lac. Pas de vent, donc le lac, comme un miroir, reflétait les montagnes autour. Notre choix pour le pique-nique était une grande roche sur l'eau. J'ai même sorti mes crayons pour faire une esquisse mais au milieu de ce tableau idyllique vinrent 3 joyeux lurons qui voulaient sauter de la roche. Ils étaient sympathiques et beaux. Papa a pris des photos, ils nous ont offert une bière mais je n'ai pas bien fini mon croquis.
L'eau était si claire que nous avons fait le plein de nos bouteilles dans le ruisseau, sans souci. Sur le chemin il y avait des gelinottes huppées, deux chevreuils, des canards et beaucoup d'écureuils.
La marche était quand même de 10.2 km et je pense que pour nous maintenant c'est à la limite du confortable. Vers la fin on boitille; Papa à mal aux épaules à cause de tout l'équipement de caméra qu'il trimbale et moi je sens ma hanche.
Sur le chemin du retour grande excitation et embouteillage car un ours noir mangeait prés de la route. Il faut voir les téléobjectifs que les gens ont, on se coirait à Wimbeldon- ils sont alignés le long du chemin avec trépieds et tout. Les ours sont placides, en général, donc ils restent sur place longtemps. Il y a toujours un Ranger qui apparaît et qui dirige le trafic et veille à la sécurité.
Retour dans le nouveau motel, très confortable, vers 4pm. Douche et sieste. Épicerie et puis très bon resto italien trouvé grâce au GPS. A Jackson il n'y a pas d'éclairage de rue, alors tout ce qui n'est pas sur la rue principale est dans l'obscurité totale. On n'aurait jamais trouvé ce resto il avait l'air d'être au bout du monde, aucun magasin autours, rien.
Demain on se promet un lever tôt pour retourner à l'endroit de l'ours qui est aussi un bon endroit pour voir des orignaux et écouter les cris de rut des élans. Genre d'info qu'on ramasse chez les gens à grandes caméras. Ensuite on file vers l'Utah. On ne s'arrêtera pas à Salt Lake City- nous n'avons pas envie de ville!

2 commentaires:

  1. En tout cas au moins vous avez du plus beau temps que nous ici. Il pleut depuis une semaine et ce soir c'est le déluge. Quels magnifiques paysages et tant d'animaux! C'est comme Kruger national park mais version western.
    Häte de voir les montagnes du Utah!

    RépondreEffacer
  2. la photo des trois qui sautent est excellente... et l'eau, les couleurs, sont magnifique!!

    RépondreEffacer