vendredi 1 octobre 2010

Jour 16, 1.oct

Au pieds de la Uinta Range

Montagne avec des trembles

Une belle formation prise de la voiture

A l'entrée du Kolob plateau, Zion National Parc

Mur de grès rouge
Timber Top Mountain et Shuntavi Butte

Est-ce que on peut s' imaginer un endroit plus grandiose pour souper?

Le compte de fée se poursuit et, à juger du peu qu'on a vu du Zion National Parc cet après midi, il n'est pas à la veille de s'arrêter!
Départ sans hâte vers 9:00. A 100km au sud, j'ai découvert une autre route noire! Celle là serpente à travers la Uinta National Forest et, comme la route de hier, elle était pleine de surprises. Sur la I-15 le paysage était plat et sans grand intérêt.. Dans la vallée des Uinta beaucoup d'érables avec leur beau feuillage rouge. Plus haut, 2832m, les beaux trembles que j'adore sont revenus. Je n'en reviens pas encore qu'à ces altitudes les arbres poussent encore. Les gens d'ici ont vraiment de la chance d'avoir tant de camping, de pêche et de marche à leur disposition. Quand on a repris la I-15 on avait l'impression d'être dans un autre monde. Les prochains 200km offraient de belles vues; cuvette très patte bordée par des chaines de montagnes au loin. J'ai pu prendre des photos de la voiture, heureusement car on avait besoin d'avancer - le petit bout dans la foret nous a pris 2h à cause de tous les arrêts de photos!
Puisque le motel à Hurricane, près du Zion N.P. était réservé, nous sommes entrés au parc faire un petit tour dans la partie N-O. Il est tellement agréable de rentrer dans un parc- tout est propre, bien aménagé, les centres d'accueuil sont beaux avec beaucoup d'infos. Nous avons acheté une passe d'un an bon pour tous les parcs, ce qui est plus économique. En plus j'aime le sentiment d'avoir une passe pour un an, qui sait, si nous allons visiter les Daoust en hiver...

A l'entrée d'un parc on se sent chez nous, comme si nous appartenons à la nature et elle nous aceuillait sans discrimination. C'est presque spirituel. En plus le parc s'appelle Zion et les rochers ont tous des noms bibliques. Tous sont en grès rouge, strié avec d'autres couleurs. La végétation est composée de petits pins, de chênes nains et de genévriers. Aujourd'hui pas d'animaux, nous sommes dans un univers minéral. J'ai hâte à demain!
Le Rodeway est un grand motel genre Comfort Inn. Très bien, encore piscine et spa et lave linge. Nous resterons jusqu'à lundi.
La température était dans les 30C même le soir il fait encore chaud! Vous êtes tous jalous hein? Je suis très consciente de la chance que nous avons et je vous souhaite de vivre des moments pareils. Ce sont des bons souvenirs à se rappeler quand on sera plus vieux...

1 commentaire:

  1. Allo Maman,

    ça m'a pris du temps mais j'ai passé à travers toutes tes inscriptions de blog depuis le début. Quelles photos splendides.. WOW c'est impressionnant. Je suis contente que la glacière et le reste de notre équipement vous servent, c'est génial. J'ai quand même hâte de vous voir et d'entendre vos impressions "live". Profitez-en vous le mériter.

    RépondreEffacer