dimanche 16 janvier 2011

Belle journée

Voilà notre cube!

Lentement notre pingouin prend forme

Avec les outils "professionels". C'est l'heure du lunch, Lucky Luke est venu inspecter.

L'Empereur et son petit presque finis.

Hi five, les artistes Anik Daoust et Maria Bazergui

Hier, 15 janvier, j’ai fêté mon 70e anniversaire, quelle belle journée j’ai vécue! Anik Daoust m'a invitée à faire une sculpture sur neige compressée dans un bloc de 6x3x3 pieds. C’était dans le cadre des Festi-neiges de Ste-Agathe. Nous avons fait un pingouin empereur avec son petit et je trouve que nous avons très bien réussi. Heureusement, un professionnel qui était là pour aider les enfants, nous a passé des outils spécialisés, car avec la hache et la scie que j’avais apportées le travail aurait été très difficile. Ni Anik ni moi avions fait des sculptures en dégrossissant et je dois dire que quand je me suis trouvée devant ce bloc de neige j’étais assez impressionnée et incertaine de réussir. Mais voilà, nous avons des gênes de sculpteuses de neige! Nous nous sommes vraiment amusées, un team du tonnerre!

Les Tougas sont venus nous voir et, évidemment, mon photographe préféré.

La réaction des gens nous a fait plaisir; les enfants voulaient donner un câlin au bébé pingouin et plusieurs adultes se faisaient prendre en photo devant notre Empereur.

Le soir, apéro chez Anik suivi d'un souper au Vieux Foyer de Val-David avec les Tougas.

Je me trouve très chanceuse de pouvoir vivre des choses aussi spéciales "à mon âge"!! Je me sens très bien, seule sequelle: mal aux bras... très normal dans les circonstances.

La semaine prochaine deuxième fête, cette fois avec la famille.