Le Indian Memorial, c' est un cercle creusé dans la terre avec une plaque pour chaque nation. Par dessus des guerriers à cheval en fer forgé.
Nous sommes arrivés aux portes de Yellowstone- je suis excitée j'en rêve depuis si longtemps! Le village s'apelle Red Lodge, Montana, au NE du parc. Très coquet, c'est un Resort 4 saisons à cause du ski et alors il est plus joli. Avons une belle chambre au Yodeler Motel!Pour nous eduquer un peu nous avons fait le détour par le parc du Memorial de la bataille de Little Bighorn, mieux connue comme Custer's last stand. Comme tous les champs de bataille ça donne à réfléchir...Les indiens ont gagné cette bataille mais ils ont perdu la guerre quand même; le cours de l'histoire n'a pas changé et les hommes sont morts pour rien. Mais ça fait quand même quelque chose de se promener dans ce champs avez les poteaux rouges pour les warriors et blancs pour les blancs. Le ranger qui a donné une sorte de conférence était assez juste, il a mis la bataille dans le contexte historique et économique de l'époque et n'a pas trop vanté le côté des blancs.
La journée avait commencé dans la grosse pluie mais, après dans le Montana, le soleil est venu. La route longait la rivière Yellowstone elle est belle et paisible. Au Bighorn il faisait super beau, presque dommage on aurait pu regarder ce site dans la grisaille- et echanger pour du soleil au Painted Canyon la veille mais on était content quand même. Pourvu qu'il fasse beau demain, j'ai tellement hâte!
P.s. nous sommes en mountain time- 2 heures plus tôt qu'à Mtl.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire