samedi 16 mars 2019

Vendredi 2019-03-15, Toscane, La Spezzia, Cinque Terre

Bien dormi, beau soleil, on se met en route pour La Spezia. C’est l’autostrada tout le long donc pas de problème ou de discussion avec le GPS! Il y a un grand stationnement en dessous de la gare donc là encore c’est parfait. Heureusement André parle l’italien et comprends les machines, moi j’aurais été obligée de trouver une personne pour acheter les billets. Nous avons pris un aller simple jusqu’à Monterosso la dernière des cinq terres. On pensait peut-être revenir en bateau mais c’est trop tôt dans la saison, ils ne sont pas encore en service. Le trajet d’une demie heure est presque entièrement en tunnel, ce n’est qu’aux stations qu’on aperçoit un petit bout intriguant d’un village ou du bord de la mer.

Ces cinq villages ont tous leurs characteristiques différentes mais tous sont incroyablement perchés sur les falaises avec la mer qui leur asperge les pieds à marée haute. On comprend que c’est impossible de s’y rendre en voiture, sauf évidemment pour quelques véhicules locaux.
Monterosso est bâti sur deux baies, nous sommes donc allés d’une baie à l’autre, c’était toute la marche qu’on avait envie de faire. Oui, j’ai pris la carte des randonnées mais faut vraiment être en forme, elle sont toutes très longues et surtout à pic! Dans le village, boutiques pour touristes et restaurants. Comme toujours le manger était excellent. Nous ne nous faisons jamais de doggy bags, car le lunch est vraiment le “highlight” de la journée. 
Nous avons repris le train pour Vernazze. Ce village est plus petit et plus coincé dans son petit port. Les photos en diront plus. Je trouve ces villages pittoresques avec des couleurs vives, paysages magnifiques mais j’aurais totalement la claustrophobie d’y vivre. Je ne sais pas comment font les vieux dans ces places? Non seulement il y a des escaliers partout mais ils ont des marches très hautes et inégales! André a pris un gelato et moi j’ai trouvé un petit verre pour notre collection. Nous étions trop fatigués pour faire un troisième village malgré que sur les cartes postales ils étaient tous intéressants. Le retour c’est bien passé, ça prends quand même une heure et demie sur l’autoroute.

Souper dans une trattoria sympathique et puis, trop fatiguée pour écrire le blog!

 Notre trajet de Montecatini à la Spezia, 104 km

 En train jusqu'à Monterosso, on apperçoit la mer entre deux tunnels
 Mer agitée
Arrivée à Monterosso

Moonterosso
La mer à Monterosso

 L'autre vue de la baie de Monterosso
 L'autre baie
 
 Chiesa di S. Giovanni Battista

S. Giovanni Battista
 S. Giovanni Battista
 Les cordes à linge
Lego blocks
 Au restaurant
 Tagliatelle al pesto
Charcuteries et fromages
 Vernazza
Vernazza
 Vernazza
 Les vagues s'en viennent

 On peut se faire arroser
 Le train du retour
 À Montecatini en allant au restaurant









1 commentaire:

  1. As reported by Stanford Medical, It's indeed the one and ONLY reason this country's women live 10 years more and weigh on average 42 pounds less than we do.

    (And realistically, it is not related to genetics or some secret-exercise and absolutely EVERYTHING related to "HOW" they eat.)

    P.S, What I said is "HOW", and not "WHAT"...

    Tap on this link to reveal if this brief quiz can help you decipher your real weight loss potential

    RépondreEffacer