samedi 9 février 2013

7 février, 2013, De La Fortuna à Santa Elena Monteverde


De La Fortuna à Santa Elena, Monteverde

On profite de la piscine avant de quitter

Lac Arenal 

Dernier clin d'oeil au volcan Arenal

Bougainviller

Arbre flamboyant 

Notre balcon au Finca Valverde

Tour de nuit... Coati  

Wolf spider, 5cm de diamètre

Cchachalaka endormi sur une patte


Matinée paisible avec une dernière saucette dans le belle piscine et le volcan qui se dérobe de ses brumes matinales en arrière plan. Cet hôtel était vraiment agréable, je vais écrire une bonne critique sur Trip Adviser.
La route longe la rive nord du lac Arenal, un lac créé par un barrage hydroélectrique en 1973, il a une superficie de 124km carrés. La rive n'est pas développée, on traverse la forêt vierge. Seul hic, pas de place pour s'arrêter et prendre des photos. Comme dans tous les pays qui connaissent des pluies abondantes, les route sont bordées de caniveaux impressionnants alors on ne peut vraiment pas se tasser. La seule ville est Nuovo Arenas et là il y avait une boulangerie allemande ou nous avons acheté des saucisses et du Apfelstrudel pour manger dans l'auto car il y avait beaucoup de monde. On a trouvé une belle place sans caniveaux avec vue sur le lac. Malheureusement la belle plage n'était pas "raisonnablement" accessible, trop de broussailles et trop à pic! C'est étonnant que ce ne soit pas plus développé .
Le paysage au sud du lac change complètement; la forêt fait place à des pâturages ondoyants, petites fermettes, vaches, et toujours des surprises: des arbres flamboyants, des arbres roses, des haies de hibiscus, des bougainvilliers outrageusement rouges. La route elle même était en gravel assez mauvaise, mais avec se beau panorama, who cares!
Nous sommes arrivés a la Finca de Valverde vers 15h. C'est assez rustique, nous avons une maisonnette dans la forêt sur la montagne. Il faut laisser l'auto au parking et faire un bon 5 min de grimpette pour y arriver. La chambre est grande et très agréable. À 17h20 nous avons pris un tour guidé pour voir la forêt la nuit. Le petit bus est venu nous prendre à l'hôtel. Le soleil se couche avant 18h et après il fait tout de suite nuit, très noir, pas de pollution lumineuse, donc ciel étoilé fantastique.
Le guide était très bon; sans lui on n'aurait rien vu! Il nous a montré des oiseaux couchés dans les arbres, des araignées, des mille pattes, des nids de colibris avec une mère couveuse dedans, une tarentule avec bébés et une grosse gang de coatis (cousins de nos ratons laveurs). Le tour a duré 2h, nous étions très contents.
Demain matin tour ornithologique à 5h40 alors bonne nuit.
P.S. Il n'y a pas de WiFi à l'hôtel, alors je vais poster ce blog seulement dans deux jours.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire