La plage Carillo
Bougainviliers sur le chemin longeant la plage
Bien installés à l'ombre
La trace de tortue
Traces artistiques de source inconnue
Super
Je flotte
Héron
Crocodile
Dans le Jeep, en route pour l'aventure en kayak
En kayak
Héron perché
Iguane
Arrivée à l'océan
Pique-nique aux fruits
C'est bon la mangue
Grand Héron en vol (photo miraculeuse prise avec la petite caméra)
On retraverse la rivière
Chemin typique
Photo carte postale incontournable. Plage de Carillo
Notre excursion en kayak était confirmée pour 13h donc, pour bien profiter de la plage, nous sommes allés sur la plage Carillo à 3k au sud d'ici. Nous l'avons vue en arrivant de Monteverde et elle nous semblait très belle. On n'a pas été déçus; sable blanc sans coquillages ou roches, belle mer calme. En plus, cette plage est bordée de cocotiers sous lesquels il y a des petites tables avec des tabourets. Ça fait toute la différence; ici à la plage près de l'hôtel tous les arbres sont sur les propriétés privées alors on n'a rien pour déposer des choses et pas d'ombre. Nous avons aussi vu des traces fraiches de tortue et son nid. André a trouvé une idée super géniale pour remédier au problème de la clef d'auto: elle est électronique, donc on ne peut pas la mouiller, alors comment faire pour trouver un contenant étanche? Solution: des capotes! (Il y a belle lurette que nous n'avons pas acheté ces choses là!) Ça a fonctionné parfaitement. Alors nous nous sommes baignés longtemps, la clé dans la poche. Puis nous sommes rentrées à l'hôtel pour manger et attendre notre guide.
C'était génial. Transport à l'arrière d'une jeep sur un banc de bois, cool! La rivière Oro est a une demi heure de jeep au sud de Samara. Pour y arriver les routes cahoteuses comme d'habitude avec des traversées de rivières.
En arrivant au lit de la rivière encore une traversée d'eau assez spectaculaire et tout de suite plein d'oiseaux. Les kayaks en plastique avaient des bancs en tissus avec dossiers qu'on accrochait dessus, c'était très confortable. J'avais un peu de misère à embarquer mon "body" raide mais le guide m'a aidée. Nous sommes descendus le Oro jusqu'à l'océan, 2 km. La jungle des deux côtés, des mangroves, des arbres géants et des arbres morts dans la rivière, superbe. La seule frustration d'André: il n'a pas osé amener le grande caméra dans le kayak alors pour tous les oiseaux que nous avons vus, pas de lentille télé, ni jumelles d'ailleurs. Nous avons vu trois sortes de hérons, des aigrettes, des roseated spoonbills, des flycatchers, des kingfishers, des sandpipers et un tas de petits oiseaux. Comme cerise sur le gâteau; les singes hurleurs dans un arbre. Ils crient souvent, d'où leur nom, et sont ainsi facilement repérables.
Arrivés à l'océan nous avons débarqué pour faire une pause avec rafraîchissements; une mangue fraîchement cueillie, un ananas lui aussi tout frais, des biscuits et de l'eau. Le tout servi avec un énorme couteau à la bonne franquette. Pour le retour la marée montante nous a aidés à remonter le fleuve. Une belle aventure.
Après la douche et le Happy hour nous avons voulu faire du changement et manger ailleurs mais, après deux tentatives non satisfaisantes, nous sommes revenus à l'hôtel. Finalement il est très bien et très calme et la bouffe et bonne. Seulement ils ont un problème de plomberie, souvent pas d'eau chaude mais il suffit de les appeler et 15 min plus tard l'eau est chaude... un vrai mystère. Faut prendre le beat de CR et ne pas s'énerver. C'est un petit hôtel qui veut jouer avec les grands et qui a du potentiel Il lui manque juste quelque finesses pour nos standards de gâtés pourris.
Et demain, Flamingo beach.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire