mercredi 10 juin 2015

Autriche. Jour 5, mardi 9 juin 2015. En route vers le Grangler


Nous sommes partis un peu tard, vers 10h 30. J'avais bien étudié le trajet sur Google, car si on avait dit au GPS de se rendre à Mariapfarr (au Lungau), il n'aurait certainement pas pris la route pittoresque (et tortueuse) que je voulais. Donc je lui ai demandé les infos ville par ville et c'était une très bonne idée. Nous sommes donc partis vers le sud en passant par Mariazell, un haut lieu de pèlerinage, et ensuite à travers deux parcs nationaux pour rentrer au Lungau via la vallée du Maur et Tamsweg. Les régions traversées étaient vraiment superbes. Dans ce massif naissent deux rivières importantes, la Enns et la Salza. C'est aussi de cette régions que partent les deux énormes aqueducs qui alimentent Vienne. Quelle richesse que ces rivières limpides, les belles forêts et les montagnes! Je suis très heureuses de voir qu'elles sont protégées. Quelques villages sont dans le parc, ils vivent d'un peu d'agriculture, de la foresterie et du tourisme. Malheureusement le temps s'était couvert ; sur les photo on ne voit que la partie basse des montagnes ; la cime, elle, il faut l'imaginer! Le trajet nous a pris 8 h mais cela a inclus un lunch avec truite fraîche délicieuse, et plusieurs petits stop pour laisser André dormir. Pour ces derniers, on garait la voiture dans un petit chemin forestier, comme ça je pouvais faire une petite marche.
Au Grangler belle réception chaleureuse. Nous dormons en-avant, dans la chambre de Gregor. Nous avons mangé tous ensembles chez Stefan et Tanya. Les garçons étaient de bonne humeur.  Nous avons regardé les photos prises en 2008, lors du mariage d'Aline, ce qui les beaucoup amusés.
Espérons du beau temps pour demain, pas sûr..


Notre parcours de la journée, 356 km, dénivellation 1000 m
 La maison blueu devant notre Gasthaus à Senftenburg
Coupe de bois sélective en flanc de montagne
 On arrive è voir les sommets
 L'église de Mariazell
 L'hôtel de ville et l'école d'un village
 Un autre hôtel de ville dans une belle plaine
 Une élcaircie
 L'avalanche a fait des dégâts
 Une belle crête
 Truite délicieuse
 L'eau limpide de la Enns
 Un beau sous-bois
 Superbe vallée
 Église presque cachée
 Mariapfarr et le Kurpicheck
 Mariapfarr
 Et voilà le Grangler
 Souper d'accueil chez Stefan et Tanya
C'est amusant de voir les vieilles photos sur le iPad


 

2 commentaires:

  1. Ces eaux limpides, comme la SeeWiese (??) je ne sais pas comment ça s'écrit mais c'est une eau mémorable. Hallo Hallo à tout le monde au Grangler

    RépondreEffacer
  2. Je suis très flattée et honorée que de toutes les milliards de photos que vous auriez pu visualiser, vous avez choisi celles de notre mariage. C'est le fun.

    Bonjour et câlins à tous !

    RépondreEffacer