Début du voyage au Îles de la Madeleine avec un groupe de confrères de Poly et leurs conjointes.
Nous avons quitté Ugugapug à neuf heures du matin pour nous rendre chez Marc. La rencontre avec Marc était particulière car nous allions rencontrer Monti, le petit chiot. Il est super mignon, Lucky n’était pas convaincu; ce petit cousin avec ses dents acérées le rendait un peu insécure. Après le lunch Marc nous a accompagnés au quai Alexandra. Les formalités d’embarquement ont pris un peu de temps mais nous avons peu à peu retrouvé notre gang, très agréable.
Le bateau a 360 passagers et 100 personnel; une taille très agréable. Nous n’avons pas pu intégrer notre cabine tout de suite alors jasette, instructions et présentation du personnel. Dès notre arrivée, nous avons ajusté nos montres à l’heure des Îles (une heure plus tard dans les Maritimes).
À 16h nous avons quitté Montréal dans la brume, assez impressionnant.
Notre heure de souper est 17h (heure des Îles). Nous avons cru que ça serait vraiment trop tôt mais voilà que finalement nous avons tous eu faim. Le repas était excellent et la serveuse particulièrement sympa. Elle a reconnu l’accent d’André et lui a demandé s’il connaissait par hasard un Selim. Ça a donné que c’est un ancien de Poly qui est devenu chansonnier et que nous connaissons très bien. Nous lui avons écrit et allons essayer de le voir aux Îles, le monde est petit et parfois un accent peut ouvrir des portes au lieu de les fermer.
La cabine est très petite mais adéquate nos affaires sont toutes rangées, je pense que nous allons bien dormir.
Il y a des danses en ligne et de la musique dans tous les différents bars et lounges, je pense qu’il y en a trois. Les artistes et le personnel sont tous Madelinois avec un petit accent particulier.
À demain.
Avant le départ, vue sur le port, Habitat 67
Une partie de la gang de Poly est installée au bar pour la séance d'introduction
Et voici les autres
Nous sommes partis à 16h, heure des Îles
Aucun commentaire:
Publier un commentaire