mardi 6 novembre 2012

6 novembre, jour 5, de Galaxa, VA, à Columbia, SC




Notre parcours (443 km) et son profil d'élévations (ça explique la différence de température)


 Une fois de plus, les chevreuils étaient au rendez-vous.


 Malgré le mauvais temps, une petite marche et de superbes vues
Surprise, des vaches "highland"


Ce matin, ciel gris et givre sur le gazon. Nous avons vite rejoint le Blueridge Parkway dans l'espoir d'en profiter avant que le mauvais temps arrive. Nous avons réussi quelques photos et une mini-marche mais après, plus rien; tout était blanc-brume. Ensuite la NEIGE! Elle était jolie sur les feuilles des rhododendrons mais c'est le seul point positif. Alors nous avons quitté les montagnes en direction de Charlotte, NC.
Près de Charlotte, la route était très achalandée, une roche s'est délogée d'un camion et nous a fait une "puck" sur le pare brise. Grand énervement! Il fallait tout de suite trouver un endroit de vitres d'auto pour réparer ça! Après un peu de zigonage, nous l'avons trouvé mais, finalement le gars nous a dit que ce n'était pas une "puck" mais seulement une égratignure et qu'il ne pouvait rien faire! Le bon côté de cette affaire est que nous avions pris une mauvaise route et le détour du garage nous a mis sur le droit chemin (en effet, le GPS avait été programmé pour une route "économique" et non "directe").
Finalement, le soleil est ressorti et la température est montée un peu mais nous n'avons pas eu le goût de visiter Charlotte. Donc nous avons continué jusqu'à Columbia en Caroline du Sud. Nous sommes dans une belle suite mais, SCANDALE, il n'y a pas de poste PBS!! Surtout que j'ai demandé avant de nous enregistrer si ils avait le canal PBS, je vais me plaindre demain matin qui sais; ils vont peut être nous faire un cadeau (comme la souris dans la chambre de Ginette à Vegas)! Donc on regarde PBS-Live Streaming sur l'ordinateur avec CNN sur "mute" ! Mais on s'est préparé un excellent souper dans la chambre.
Je pense que nous ne connaitrons pas le résultat avant de nous coucher. À demain, Savannah.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire