Mais avant tout ça nous sommes allés voir Dantes' View, un site très renommé à Death Valley. Malheureusement Dante a décidé de nous montrer l'enfer plutôt que l'Eden. Il y avait du brouillard et beaucoup de vent mais nous avons quand même aperçu la Bad Water-Valley en bas. Quel paysage étrange, cette vallée plate, la plus basse en altitude du continent, et traversée par un lac stagnant, salé, et parfois complètement à sec. J'aurais bien aimé voir un autre site, The Devil's Golf Course, où il y a des sculptures d'agglomérations de sel apparement fantastiques, mais il était fermé... une autre chose pour une prochaine vie; elle sera bien remplie si elle existe! Nous avons pris un deuxième café là-haut en espérant la levée du brouillard mais en vain.
En général la route était plutôt banale. À plusieurs endroits, pas mal d'eau à traverser, à d'autres une espèce de tempête de sable, parfois du soleil, parfois de la pluie. Nous avons essayé des campings à Baker, horribles, donc nous avons continué jusqu'à Victorville dans un camping qui est fidèle à son nom "Shady Oasis". Il était tôt, vers 16h30 mais cela nous a donné le temps de rattraper les blogs et photos.
Pour demain, j'ai trouvé une marche que je pense très belle, dans le Angels National Forest, juste à l'est de Los Angeles. Ensuite nous dormirons dans un RV près de chez Nadia.
Wa touta touta khelset el haddouta ! (Ainsi l'histoire ce termine).
Notre trajet de Furnace Creek à Victorville, 383 km, 900 m de dénivellation en passant par un pic de 1000 m de plus à Dante's viewpoint
Lever de soleil dramatique
Vue panoramique de Zabriskie's Point
Un spectacle féerique
... à vue d'oeil
On ne s'en fatigue pas
En route vers Dante's View
Une minéralogie tout en couleur
Lever de soleil dramatique
Vue panoramique de Zabriskie's Point
Un spectacle féerique
... à vue d'oeil
On ne s'en fatigue pas
En route vers Dante's View
Une minéralogie tout en couleur
Photo à atmosphère
Spectacle
Une plaine à vue d'oeil
Bad Water Basin; de l'eau qui devient de plus en plus salée
Notre selfie traditionnel
Le retour... Nous avons attendu en vain que la brume se lève
Inondation au Death Valley Junction
... et sur la route par la suite
On voit dans le retroviseur la vague faite pas les roues arrières
Sur la route 127; pas beaucoup de trafic
Une dernière vue du parc avant de rejoindre la civilisation
Aucun commentaire:
Publier un commentaire