mardi 20 octobre 2015

Californie. Jour 15, 19 octobre 2015. De Victorville à Balboa RV, Los Angeles

Nous sommes partis comme d'habitude vers 8h30 en direction des montagnes de San Gabriel dans le parc national "Angeles National Forest". Ca n'a pas très bien marché car la route était fermée après 25 milles alors que le site officiel nps.gov n'a rien mentionné; et c'est en peu enrageant et c'est dommage, car ces montagnes qui sortent de la plaine abruptement, sont très impressionnantes. Nous sommes allés jusqu'au bout du chemin et puis nous avons fait une très petite mais très belle marche. Beaucoup plus de flore que dans les autres parties que nous avons visitées. Même que la floraison est évidemment passée, les différents verts et un peu de rouille et d'ocres font un très beau tapis. Il y avait aussi plus d'oiseaux, j'aurais bien aimé marcher plus longtemps mais c'est tout ce qui était ouvert.
Alors nous avons laissé les montagnes pour la dernière fois. La route vers LA nous a pris environs 2h30;  pas très intéressante sauf les derniers milles avant l'arrivé à LA. Les montagnes San Gabriel sont très près de la ville, elles dominent le skyline et c'est beau. Il ne faisait pas très beau alors on ne les voyait pas clairement mais c'est un arrière plan pictoresque.
Le camping Balboa est mur à mur avec beaucoup de résidents permanents et aussi très cher mais il est au milieu du district de Van Nuys, près de North Hollywood où habitent Nadia et Tony.
Nous avons fait en détour à Walmart pour acheter un produit qui va, espérons, camoufler les petites égratignures que notre Winnie a subi dans les camping en peu trop sauvages. Les arbres dans ces endroits ne sont pas taillès pour accommoder les gros RV alors on ne peut pas faire autrement que de les accrocher. Demain matin on verra si c'est réussi.
Je suis assez fière d'avoir faits des achats bien calculés, le frigidaire est vide, très peu de gaspillage. Alors demain c'est la famille, le ménage et les bagages.
Nous passons la soirée à écouter les résultats des élections fédérales sur le iPhone et à les suivre sur le iPad... et nous sommes très contents.

 Notre trajet aujourd'hui, 235 km, dénivellation 2060 m

Notre parcours sur la Angeles Crest Highway et la vue très fidèle de Google Earth

Joshua trees le long du chemin
Une géologie très particulièreMe voici en train de ramasser des roches


Vue de la vallée à partir de notre sentier



 Ce sentier fait partie du Pacific Crest Trail

Ça faisait longtemps que nous n'avions pas photographié un oiseau (Western Bluebird)
 ... et là on a eu le choix
 ... sans parler de la flore

La brume donne une atmosphère spéciale
 Superbe vue panoramique


 Quel beau sentier
 La route 14 fait contraste avec tout ce que nous avons vu jusquù'ici
 Notre site de RV à Balboa sous un ciel dramatique






Aucun commentaire:

Publier un commentaire