mercredi 21 octobre 2015

Californie. Jours 16 et 17, 20 et 21 octobre 2015. De Balboa RV camping à Nadia et Tony Agaman

Matinée tranquille, nettoyage du véhicule, du frigidaire, etc. Ensuite nous nous sommes mis en route avec le gps comme guide; tout allait bien mais nous arrivons dans la rue, le camion de poubelle était en train de ramasser (Nadia nous avait prévenus de ça) et en face de la maison il y avait une belle place de stationnement pour notre motorisé. Alors je sors, je sonne à la porte, rien. Très bizarre car nous avons appellé juste avant et ils étaient supposés nous attendre dans la rue. Alors André rappelle, l'adresse était vieille de 30 ans! Heureusement la nouvelle adresse n'était pas loin. Leur maison est dans un très beau quartier, Burbank Hills, et Nadia nous attendait effectivement sur une chaise dans la rue! 
L'accueil était des plus touchants, beaucoup de chaleur humaine et le contact c'est fait très vite. Comme d'habitude chez les égyptiens, il y avait une orgie de nourriture. Et selon les habitudes d'André, une orgie de photos. André leur a montré de vieillets photos d'Égypte, ils ont parlé de Nana et de Germaine, la soeur de Nadia et grande amie de Nana qui est décédée il y a 3 ans.
A coté de chez eux il y a en très beau parc où nous avons photographié le coucher du soleil. Cette partie de LA est vraiment très jolie, même le freeway que nous avons pris ce matin passait parmis beaucoup de verdure.
Le soir, Magda et Glenn Savard, la fille et le gendre, sont venus souper. Avec eux aussi nous avons jasé comme avec de vieux amis. Magda avait acheté une nouvelle caméra, alors elle a eu droit à un long cours de photographie! La soirée à passé trop vite, je pense que nos hôtes étaient fatigués mais ils ne voulais absolument pas qu'on les aide. Le grand lit et une bonne douche furent bien appréciés.
Ce matin, après un bon petit-déjeuner c'était malheureusement déjà l'heure des adieux. Ca serait vraiment génial si nous pouvions les revisiter; ce n'est pas l'envie qui nous manquera.
Le chemin pour aller chez Apollo a pris plus de 2 h, alors que nous pensions que ça ne dépasserait pas 1h, le traffic était dense malgré les routes à six voies. Nous avons fait le vidangage et le remplissage à la place suggérée par Apollo.  le retour de notre chère Minnie Winnie c'est fait sans heurts. Notre camouflage des égratignures à bien fonctionné (André est devenu expert dans l'astiquage des voitures légèrement éraflée), La Winnie a passé l'inspection sans problèmes.
Maintenant nous sommes assis sur la terrace de Starbucks à côté de l'hôtel que nous avons réservé pour la nuit. Notre chambre n'est pas encore prête. Ce n'est pas un endroit très intéressant mais c'est près de l'aéroport; je pense que ce sera un après midi bien relax.
Demain matin, il faut être à l'aéroport à 6 h du matin, et après on verra quelques uns de vous et notre cher Lucky Luke.


Deux jours à Los Angeles, 110 km dans la circulation
Des montagnes toujours visibles...
... et des bougainvilliers un peu partout
Nous approchons de la maison de Nadia et Tony
Photo de famille en arrivant
La vue splendide de leur patio
 Coucher de soleil au parc voisin
Sur la patio
 Souper avec Magda et Glenn
 Petit déjeuner
 Nadia et Tony devant leur superbe maison
 La photo officielle devant la Winnie
 Pris dans le trafic
Inspiration pour une future peinture

Aucun commentaire:

Publier un commentaire