samedi 23 juillet 2011

Camping avec Nives et Emma, 18 au 20 juillet 2011

Vue de notre site au Lac Eaton

Nos tentes

Lavage des courgettes

Nives et les canards

En attente du bon dessert de Emma

Préparation des crêpes

Les kayaks

Un peu de dolce farniente

Vue de Blue Mountain Lake du haut de Castle Rock

We made it to the top

Lundi, 18 juillet

Un grand jour, je pars avec Nives et Emma pour deux nuits de camping au Lac Eaton! Nives et Emma se sont chargées de tout préparer, moi j’avais juste un petit baluchon et mon sac de couchage, comme une princesse.

Nous sommes arrivées en début d’après-midi et nous avons trouvé un site magnifique très semblable a celui d’il y a 35 ans! La tente des Bandia est facile à monter et très spacieuse - rien à voir avec notre tente en coton d'antan. En plus ils ont une tente cuisine et des vrais lits!! Le trafic de chercher le site, mettre la tente, explorer les lieux immédiats etc., m’a beaucoup amusée surtout que je n’étais responsable de rien.

Au menu : poisson, riz Thai, courgettes et salade. Plus tard, autour du feu, le dessert d’Emma : Banana marshmallow boat. On fend la banane avec l’épluchure, dedans on met des marshmallow et du chocolat. Le tout est enrobé de papier alu et mis sur la grille du feu de camps. MMMM

Les règles au camping sont très strictes par apport aux ours. Toute la nourriture, les casseroles, assiettes, etc. doivent être rangées dans la voiture. Même la vaisselle doit être faite dans la salle de lavage car l’eau de vaisselle peut avoir le goût de nourriture et attirer les ours. Donc nous avons été très disciplinées et nous n’avons pas vu la moindre trace d’ours. Par contre les canards noirs nous ont visitées plusieurs fois.

Mardi, 19 juillet

Belle journée chaude. Après un délicieux petit déjeuner avec les crêpes d’Emma, nous avons loué trois kayaks et nous avons exploré le lac Eaton. C'est un beau petit lac, pas très profond. Il y a des résidences autour mais les règles d’écologie sont très bien respectées ce qui fait qu’on ne les voit presque pas. Les berges sont laissées naturelles. Devant notre site un grand pin était tombé dans l’eau, ce qui nous faisait un petit port privé, idéal pour attacher nos kayaks loués pour 24h.

Lunch au Veggiburger-pour moi une première, pas mal du tout! Après un peu de repos, nous sommes tombées d’accord de faire un petit hike. C’est notre voisin qui nous a suggéré la place.

L’ascention était plus difficile que prévu, mais à la fin je pense que même Emma était contente de l’avoir faite. La distance, 3.3 km aller-retour, n’était pas trop mal mais c’était RAIDE! Heureusement j’ai trouvé un bon bâton pour m’aider. La vue du Castle Rock était superbe. Au retour nous avons trouvé des chanterelles qui ont agrémenté nos spaghettis du soir.

La seule chose qui nous manquait (un peu) était le Schnaps pour le happy hour. Long Lake n’as pas d’alcool!

Ce soir Emma à fait des sandwichs au marshmallow comme dessert. Entre la mère et la fille on mange très bien!

Jeudi, 20 juillet

Une autre matinée ensoleillée. La chaleur est la très bienvenue car même s'il a fait très chaud durant la journée, les nuits sont très fraiches et humides et nous avons toutes eu un peu froid. Après le « leisurely breakfast » il était temps de démonter la tente de cuisine, les lits, les chaises, etc. Ensuite nous avons fait un dernier tour de kayak et de baignade sur la plage du camping. Après il ne restait que le démontage de la grande tente, très facile surtout lorsque tout est sec.

Retour sans histoire et pas trop de trafic sur le pont. Un beau souvenir, merci à Nives et Emma de m’avoir amenée.

1 commentaire:

  1. Ce fut un réel plaisir et on ne peut pas demander mieux comme compagnie pour camper! Trois journées mémorables.

    RépondreEffacer