dimanche 7 juin 2015

Autriche, Jour 2, samedi 6 juin 2015, Mariage de Katharina et de Matthias


Réveil tardif et petite marche derrière la pension. Belle journée plain de soleil et de chants d’oiseaux. La vallée de la Krems est étroite et donc à moins de longer la rivière il faut grimper raide. Nous avons donc pris nos bâtons et running shoes. Au premier pallier il y avait les arbres fruitiers de la pension, surtout des abricotiers qui sont, après le vin, la production la plus typique de la région. D'ailleurs, tous les matins nous avons droit à la confiture d'abricots fait maison. Ensuite nous grimpons encore, on quitte les vignes et les vergers et on rentre dans une forêt de conifères magnifiques. Je m'imagine que ça doit être un endroit de champignons extra, je voyais carrément les cèpes surgir du sol mais ce n'est pas la saison.
Au retour, nous avons acheté de quoi faire une petite bouffe dans la chambre dans le seul minuscule magasin du village, le pain et le jambon étaient très bons. 
Le mariage de Katharina Wisata et de Matthias Huber a eu lieu vers 14h dans une petite commune, Joching, sur le Danube à 25 min de la pension. Le lieu de la réception et de la cérémonie est un vieil édifice conçu par un architecte de réputation. La réception a commencé dans la cour intérieure, il y avait des tables et beaucoup de fleurs, de palmiers, de lauriers, etc. ; super beau. Il y avait beaucoup de monde; un grand nombre de couples jeunes avec bébés.  Mais pour nous, ce sont les membres de la famille immédiate qui nous intéressaient: Alice, Andi, Alexandra (Ale) avec son mari Alexander (Atti), Livi et sa fille Flavia, Franz et Jennifer, Stefan et Tanya, Gregor, sa fille Katharina et sa compagne Sabine, Franz et Adelheid (Barbara) Wisata, leur fils Martin Wisata avec sa femme Juliane. Évidemment, aussi Ulli Wisata, la mère de la mariée Katharina  mais elle était assez occupée et nous n’avons pas eu la chance de jaser longtemps avec elle.
La cérémonie a eu lieu dans la petite chapelle du vignoble. Nous avons été invités à prendre place à l'intérieur, (la majorité des gens sont restés dehors) c'était très sympathique mais également très chaud; on dégoulinait! 
Ensuite, retour dans la cours, becs avec les mariés et surtout très bonne jasette avec la famille proche. Nous avons tous apprécié cette rencontre de famille et avons tous convenu que c'était bien mieux que des funérailles! 
Plus tard dans la soirée on nous a servi un très bon souper à l'intérieur.  Nous étions assis avec Franz et Alice.
Le découpage du gâteau s’est fait de nouveau dans la cour. Beaucoup de vin, des discours amusants, les cadeaux et le lancement du bouquet, etc. Nous sommes partis vers 23h, le GPS du iPhone nous a bricolé une nouvelle route; on eu un peu la trouille car la route était minuscule, sinueuse et raide et , de plus, on ne voyait rien du paysage dans le noir mais ça avait l'air sympathique et nous sommes arrivés au bon endroit sans problème! Donc on a décidé de reprendre le même chemin le lendemain… alors la suite demain! Bonne chance aux mariés, vive l'amour à tous les âges!


 Vue du sentier sur la vallée

Superbe boisé
 Le superbe édifice où a eu lieu le mariage... avant l'arrivée des invités
 Les mariés dans la chapelle

 Avec les mariés: Katherina Wisata et Matthias Huber ainsi que Ulli Wisata


 Avec Les Wisata: Martin, Juliane, Adelheid (Barbara) et Franz (Nulli)


 Avec les Pàlffy de Franz: Jennifer, Gregor, Katherina, Tanya, Sabine, Stephan et Franz

 Avec les Pàlffy d'Alice: Atti et Ale Ruckensteiner, Alice, Andi, Flavia et Livi

 La salle de réception principale... Nous somme au fond à droite à côté de la table d'honneur

La deuxième partie de la salle de réception

1 commentaire:

  1. Vive les mariés qui vous ont permis de revoir tout le monde! :)

    RépondreEffacer