mardi 12 mars 2019

Lundi 2019-03-11, mardi 12. Toscane. Départ

Nous sommes descendus à Montréal en après midi le 10 mars. Lucky est allé rejoindre sa cousine Blanca chez Nives, ensuite nous avons visité Roger Bazergui à l’hôpital pour finir la soirée chez Marc et Mathieu et un bon souper. Nous avons passé la nuit à l’Auberge de l’aéroport, elle est vraiment minimum mais elle a un bon stationnement pour pas cher.
L’envol pour Nes York, pas de problème, mais l’attente de cinq heures était un peu longue car le pavillon de Delta Airlines à JFK est archi plate. Pas de magasins, rien. Le vol pour Milan dans un Airbus A-330, très confortable bon service et bonne bouffe.  Nous avons atterri à Milan (Aroport de Malpensa) à 6h15 (30 minutes d'avance) le 12 mars.
Le bureau de location d’autos était encore fermé à notre arrivée mais vers 7h30 nous avons pris possession de notre Fiat Panda, très cute. En principe la route jusqu’à Montecatini aurait dû prendre un peu plus de 3h, mais il a fallu nous arrêter plusieurs fois pour qu'André puisse faire des petits dodos. La conduite ultra rapide et sinueuse est exigeante surtout avec la petite Fiat cute mais transmission manuelle et sans cruise control. Nous avons opté pour la route qui descend vers Genoa et longe la côte. Elle est belle mais elle avait beaucoup de zones en réparation, ce qui a prolongé le trajet.
L’hôtel, Tuscany Inn de Montecatini est très bien, nous avons soupé là et nous nous sommes couchés à 20h30.

Nous quittons New York à bord d'un Airbus 330, très confortable
Notre trajet en voiture de Malpensa à Montecatini
395 km en 6h30 incluant multiples arrêts pour se reposer
 En route pour Montecatini, on apperçoit les Alpes au loin
 Notre hôtel Tuscany Inn à Montecatini Terme (photo Internet)