le choix était difficile, j'en ai gardé plus que d'habitude.
Arizona, 24 mars 2011
Nos 650 km pour voir Antilope Canyon valaient bien le voyage! Je pense que je n’ai jamais vu un phénomène naturel aussi beau. La pierre a été sculptée par l’eau pendant des millénaires et ce, dans une roche, le Navajo Sandstone, qui est rouge veinée d’ocre et de blanc. Même les photos ne peuvent rendre justice à cette beauté. Nous avons commencé par le Upper Antilope qui est le plus connu et le plus accessible. Il était 9h et le guide disait que pour les couleurs c’était un peu trop tôt, car le soleil doit être au zénith pour pénétrer au fond du canyon. Pour une fois que nous étions relativement tôt! Le canyon était tout de même magnifique, bien sûr, si on fait des photos pour une revue on choisirait la lumière idéale. Antilope se trouve sur une réserve Navajo donc on est obligé de prendre un guide. Il nous a laissé beaucoup de temps pour prendre les photos. Pour arriver à l’embouchure nous étions transportés dans un camion ouvert dans un lit de rivière sec. Il faisait à peine 10C et on gelait comme des crottes.
Le Lower Antelope est à 5 min. de l’autre et, vu la beauté du premier, nous avons repayé pour le deuxième. Bonne décision car il était encore plus spectaculaire mais aussi plus difficile; échelles très à pic et étroites, dont une de 30 pieds, et passages entre les parois très serrés. C'est pourquoi il est fermé dès qu'il y a menace de pluie, car les "Flash Floods" sont fréquents et dangereux. En 1996, 13 personnes ont perdu leur vie et leur corps n'ont jamais été retrouvés!
J'ai trouvé la marche dans ce labyrinthe très amusante même si j’avais un peu la trouille. Les mots me manquent, une roche douce comme un drapé de velours, des formes extravagantes et surtout les couleurs! Fantastiques! J’espère que les photos le rendent bien.
L’après midi nous avons commencé par manger dans l’auto devant une très belle vue du Lake Powell, mais il faisait trop froid et venteux pour rester dehors. Ensuite nous avons suivi une route qui était pointillée en vert (route scénique), qui allait vers le North Rim du Grand Canyon. Quelle belle surprise nous attendait : un mur de roches rouges appellées justement Vermillion Cliffs, de toute beauté. Et puis une petite route menait à Lee's Ferry- ce n’est pas mentionné dans aucun guide, même pas dans les pamphlets locaux. Un bijou de petit canyon, il fait partie du Glen Canyon Recreation Area qui aboutit sur le Colorado là où, dans le temps, il y avait un ferry, seul moyen de traverser cet obstacle gigantesque du canyon du Colorado. Le fleuve avait beaucoup de courant mais s’élargissait un peu, formant un petit lac. Il y avait un groupe de kayakeurs qui s’y entraînait. Très beau et intéressant à voir comment ils s’y prennent dans le courant. Il faisait plus chaud et, surtout, c’était abrité du vent, alors nous avons pu flâner un peu. J’ai mis ma main dans le Colorado! J’en suis très heureuse, après le Mississipi c’est le fleuve dont je suis fière de lui avoir donné la main!
Nous avons attendu le coucher du roi soleil, mais il s’est caché dans les nuages sans éclat. Dîner sans histoires et plutôt mauvais chez Denny’s.
ah non.... vous n'avez pas terminé une journée avec autant de beauté spectaculaire en allant chez Denny's?????????????? non non non. c'est inconcevable! du sublime (ces photos coupent le soufflent, qu'est-ce que ça doit être en vrai!) vous êtes allés au pire des pires des pires restaurants! (évitez shoney's aussi)
RépondreEffacerqu'est-ce que vous pouvez encore voir de plus beau que antilope canyon?
wow fantastiques photos!!! dad, you could sell them on StockPhoto!! J,ai hâte de voir les peintures inspirées de tout ça!
RépondreEffacerPar toutes vos belles photos,vous nous donnez le gout d'aller voir ces merveilles.
RépondreEffacer