Arizona, 20 mars 2011
Aujourd’hui nous nous sommes levés tôt, 7 h, pour aller explorer le Saguaro National Park East. Nous avons rencontré Gilles à 8 h 30 et nous étions au « trailhead » vers 10 :30. Armés de crème solaire de bouteilles d’eau et de chapeaux nous avons commencé notre périple; rien de vraiment extraordinaire mais quand même ça fait un peu peur de s’élancer à 30C sans une trace d’ombre nulle part. Mais la chaleur ici est bien spéciale; il fait très sec, alors même s'il fait très chaud on ne transpire pas. Par contre on devient tout salé, si on se lèche les doigts ou le bras c’est comme un bloc de sel. Nous avons parcouru 6.5 km à travers les cactus de toutes sortes, des rivières desséchées, des arbustes etc. J’ai adoré l’expérience, je ne sais pas vraiment pourquoi car d’autres personnes trouvent sans doute que c’est se donner de la misère pour rien. Mais pour avoir une petite idée de ce que c’est un désert, sa chaleur, ses odeurs, ses bruits, sa flore, il faut y aller pour un minimum de temps. Juste une virée à coté du parking n’est pas suffisante. D'ailleurs vous allez voir beaucoup de saguaro sur les photos! André à peut être trouvé ca un peu long, mais il n’a rien dit et je lui suis bien reconnaissante. (Je pense que je suis due à visiter le air muséum demain, donnant donnant!).
A 3 h 30 nous étions de retour à l’hôtel. Nous avons demandé de changer de chambre car la notre n’avait pas de balcon. On l’a finalement eue et c’est merveilleux de pouvoir sortir et laisser la porte ouverte, ca change tout. D’ailleurs ça tombait à point parce que Gilles et Lucie sont venus prendre l’apéro sur le balcon et ensuite nous avons soupé dans le restaurant Miguel à côté de l’hôtel. Le resto était excellent, et la terrasse qui surplombe la piscine de l’hôtel était très agréable. C’est quand même fantastique de pouvoir manger dehors avec une petite brise rafraichissante, pas de moustiques, belle vue…et bons amis.
Entre la marche et l’apéro j’ai fais le lavage en lisant Millenium, et on à déménagé nos affaires. Du balcon nous avons pu observer un red tailed hawk qui cerclait par-dessus le golf. Notre vue est un petit golf, se qui fait que nous n’avons pas de voisins en face. La nuit, nous entendons un grand concert de coyotes, ca fait un bruit un peu spooky, leurs hurlements sont aigus et forts!
Les têtes de lits dans la nouvelle chambre sont en tôle repoussée, très original. Partout dans l’hôtel il y a des accents très South West/Mexicain. J’apprécie, on sait tout de suite qu’on est en Arizona et pas ailleurs. Pourtant bientôt on sera bien ailleurs, la moitié du séjour est déjà écoulé.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire