mercredi 23 mars 2011

Tubac et Madera Canyon

Partie du présidio, maintenent acceuil et école

Classe de 1848

Fallait pas faire de bêtises à l'école!

La presse du premier journal de l'Arizona

Toubac, le village

Rapace ??

Santa Rita Mountains, en route pour Madera Canyon

Acorn Woodpecker

Bel arbre

Fin de promenade

Dîner d'adieu dans la roulotte de Gilles et Lucie

Arizona, 22, mars 2011

Hier j’avais acheté une veste à Tubac mais arrivée à l’hôtel je me suis aperçue d’un défaut sur la manche. Alors, vu que nous n’avions rien de très précis sur l’agenda et vu que hier nous n’avions même pas eu le temps de visiter la partie historique de Tubac, nous avons décidé d'y retourner. Une très bonne idée! J’ai échangé pour une veste qui me plait plus, et je suis retournée dans une boutique qui vendait des deco pour jardins, hier j’étais tombée en amour avec des fourmis en fer et roches mais ne les ai pas achetées et j’avais regretté. Alors aujourd’hui pas de retenue- 3 fourmis et un havalina (genre de cochon). Une chance que ma valise était vide en partant!

Les restes du présidio (fort), sont en effet pas mal en ruines, mais la documentation, les artefacts et reconstitutions sont toujours intéressantes. Tubac à la distinction d’avoir créé la première école de l’Arizona, et aussi le premier journal. La presse de ce journal est intacte, une vidéo explique comment elle marchait. Ca aurait intéressé Pierre Tougas!

La pluie d'hier soir à nettoyé l’air, il faisait frais et beau nous en avons profité pour manger sur une belle terrasse d'un restaurant mexicain.

Sur le chemin de retour se trouve un canyon que j’avais envie d’explorer, évidemment il n’y avait pas assez de temps pour un vrai hike mais, comme apéro, c’était formidable. Tout à fait différent des marches dans le désert. Pourtant ce n’était pas tellement plus haut- mais la flore très différente : Pins, cottonwoods, et autres grands arbres dont je ne connais pas le nom. Grandes roches aussi et assez à-pic. Nos 3 petits km étaient juste parfaits, il faisait frais dans l’ombre et il y avait beaucoup d'oiseaux.

Le soir c’était le temps du diner d’adieu, hélas déjà. Nous avons mangé dans la roulotte, car dehors il faisait trop frais. Lucie nous a préparé un délicieux poulet aux prunes. Nous avons essayé de régler les problèmes du monde et de la vieillesse, sans grand succès et avec beaucoup de plaisir.

Demain cap pour Page, au nord de l’Arizona.

2 commentaires:

  1. en voyant la photo des fourmis la veille, je ne pouvais pas imaginer que tu n'en avais pas acheté... et pourtant, ça ne s'est pas fait du premier coup!
    j'ai bien hâte de voir le nord...

    RépondreEffacer
  2. Bonjour les saguaros

    Ton blog journalier nous a bien intéressés.Nous avons appris énormément.Comme cette nature et cette culture sont différentes des notres.Nous avons bien hate de vous voir.

    Salut les érables.

    RépondreEffacer