En route pour Bled. On se penserait en Autriche.
Sur le lac de Bled. Notre gondole
Beau gondolier silencieux
L'île et l'église de l'Assomtion
Le clocher style Roman
Escalier escarpé
Le château de Bled
Vue imprenable du château
Le lac de Bled vu du château
Autre superbe vue
À l'intérieur du château
Musée et chapelle
Belle chapelle
La photo de groupe au château
Le soir, après le restaurant, le clocher de l'église des Franciscains à Ljubljana
Levée en douceur, départ à 9h pour Bled. Encore une fois c'était comme un voyage en Autriche; champs bien labouré, petits villages avec des clochers baroques, grands arbres feuillus et à la fin les Alpes encore enneigées. Bled, (rien avoir avec notre définition d'un dérisoire), est un coquet village de villégiature, il a deux sites très spéciaux : une île et un château.
Nous avons commencés par l'île. On s'y rend par petit bateau genre gondole propulsé à la rame par un gondolier mais qui ne chante pas.
Sur l'île il y a une belle petite église accessible par un grand escalier. Vraiment très pittoresque. L'extérieur de l'église est de style roman avec de belles pierres couleur ocre. L'intérieur, comme c'est souvent le cas, est une extravagance baroque que j'aime moins.
Le château de Bled est mentionné pour la première fois en 1011 quand le roi allemand du sacré empire romain, Henry ll, le fit cadeau à l'évêque de Brixon. Il est situé très romantiquement sur une falaise surplombant le lac. À l'intérieur, outre les cafés incontournables, se trouve une chapelle du 16e siècle avec des fresques bien conservées et un musée qui relate le développement historique de la région autour de Bled. Une vidéo commente le développement de la terre en commençant avec Pangae et Gondwana. Je n'ai pas la patience de regarder ça dans un musée mais les outils, les premières traces humaines, etc. étaient intéressant et le bâtiment lui-même était beau.
L'après-midi était libre. Nous avons joui de la très belle température en mangeant sur le bord du lac avec Louise Trudel. Une bonne bière, une salade et un gâteau "écœurant" tant il était bon, une sorte de millefeuille qui est la spécialité de la place.
Nous sommes revenus à l'hôtel vers 16h30. Je suis ressortie pour flâner un peu et acheter des fraises au marché pas loin. J'ai aussi trouvé un hobby shop et j'ai acheté des pailles pour refaire des étoiles de Noël!
Le souper était dans un restaurant pas loin de l'hôtel.
Demain les cavernes et ensuite les cheveaux de Lipizza (cheveaux blancs de dressage comme a l'école d'équitation espagnole à Vienne),
J'espère qu'il va faire beau!
Absolument magnifique! il y a tellement de beaux endroits sur cette terre! Merci pour les belles photos.
RépondreEffacer