Après une heure de route on bascule sur la côte occidentale beaucoup plus escarpée que l'orientale. Autour de l'Isula Rossa des vignobles, des forêts de pins et d'eucalyptus. La ville est très touristique mais endormie en hiver, nous ne nous sommes pas arrêtés. Les 50 km jusqu'à Calvi au sud, sont une merveille pour tous les sens : ça sent bon, le spectacle est grandiose et la route bonne. Voyager en saison morte a l'avantage d'être plus ou moins seuls. Nous avons mangé devant la marina de Calvi. Sur une terrasse au soleil, la belle vie!
L'office du tourisme nous a suggéré une promenade jusqu'au phare de la Revellata. Belle marche à travers le maquis avec la mer des deux côtés. Elle était un peu plus ardue que prévu, le GPS nous a informés que c'était 9 km aller-retour. Et, pour une fois, je me suis rendue jusqu'au but fixé et je suis très heureuse. Dans un décor comme ça et un dégré de difficulté négligeable c'est facile.
Après demain, un ami à Michel nous proposé une randonnée plus difficile, Claude et moi avons un peu la trouille, mais j'ai hâte!
Sur le chemin du retour nous nous sommes arrêtés chez cet ami, Doumé Fillippi, pour discuter de la randonnée. Un bon vin sur l'estomac vide et fatigué nous a presque soulés.
Voilà une superbe journée passée, à mettre dans la poche, keep it for a rainy day!
Demain pas sûr du programme, on verra!
Cimes enneigées
Village perché
Et voilà la mer, côte ouest
Arrêt avec vue splendide sur le littoral
Sant Ambroggio
Isula Rosa
Citadelle de Calvi
Bien installés à la marina de Calvi
La pointe de Revellata
Voici notre sentier
Il fait super beau
Nous voici à 1 km du phare
André et moi continuons vers le phare
I made it
Sur la véranda du phare
Vue splendide
Au retour, village de Lumio
Neige et nuages
Ciel en feu
Michel, Saint Appianu (oeuvre de Michel) et Doumé Filippi. La statue sera installée sur le Mont Appianu que nous allons escalader mercredi
Aucun commentaire:
Publier un commentaire