Les enfants de Caroline voulaient manger des frites qui est la spécialité de Michel et ce, comme à tous les dimanches. Donc la consigne était de commencer a éplucher les patates a 11 h! Pour prendre l'air avant cette besogne Michel a suggéré une petite marche vers un vieux pont génois. Je pensais peut être 10 min ou un peu plus, eh bien! il nous a promené pour 6 km! C'était fort agréable, avec plein d'histoires sur les propriétaires des maisons le long du chemin. La notion de "petite marche" n'est pas la même en Corse que chez nous... faut être averti!
Nous avons donc épluché nos patates un peu en retard mais bien à temps pour le déjeuner. Caroline, les enfants et François sont venus, nous avons fait table rase des frites. Ensuite nous sommes montés chez Aline et Thiebault (ils habitent à San Nicolaiu sur la montagne) pour le café, le gâteau et le champagne. Nico avec sa femme et son fils y étaient aussi. La vue de leur maison et magnifique, ils sont au bord du village, devant leur terrasse le terrain descend a pic, il n'y a rien pour obstruer la vue jusqu'à la mer. Le jardin est comme je les aime; plein de plantes sans ordre particulier avec mangeoires à oiseaux et toute sortes de bricoles.
Pour terminer nous avons tous pris une autre marche, petite cette fois, vers des ruines d'un vieux village. Il avait plut dans l'après midi et alors la terre sentait bon, très agréable. Il faisait presque noir au retour, les lumières de Moriani et un beau ciel étaient notre cadeau du départ.
"Petite marche" en direction du Mont Osari
Chêne liège majestueux
Le pont génois sur la rivière Bucatoggio
Sur le pont
Construction du XVIe siècle restaurée en 2007
Branche de chêne
Au loin, l'ïle de Monte-Cristo
Michel épluche les pommes de terre
André a aussi épluché (4)... quation d'être sur la photo avec Maria et Claude
Les enfants se régalent
On se met à table
Au tour des adultes d'avoir des frites
La maison d'Aline et Thiebault, avec un magnifique Camélia
Vue imprenable
On est tous là pour célébrer l'anniversaire de Michel
Michel souffle les bougie avec l'aide des enfants
Les ruines visitées tard
Retour de la promenade à la brunante
Aucun commentaire:
Publier un commentaire