dimanche 13 avril 2014

Afrique du Sud. Jour 14, 13 avril 2014. Hluhluwe


La petite virée avant le petit déjeuner était très belle mais n'a rien donné du point de vue animaux. Je commençais à être un peu déçue de ce parc. Alors, retour a la maison, bon petit déjeuner, préparation des sandwichs et hop, nous voilà repartis pour tenter notre chance à nouveau.
La chance nous a souri avec une multitude d'éléphants!  D'abord plusieurs sont sortis des buissons très énervés, surtout un ado qui avait sa trompe en l'air et qui trompétait. Après qu'ils finissaient de traverser la rue, nous avons découvert que nous étions tout près d'une petite mare et que tout le troupeaux était là! Ça alors, quel spectacle! Il y avait un éléphant méga-grand, des grands normaux et plusieurs tailles de petits. Ces derniers se bousculaient, entortillaient leurs trompes, se poussaient, enfin un beau spectacle qui nous a réconciliés avec le parc.

Plus tard nous avons eu un vrai show solo. Nous avons eu le privilège d'assister aux soins hygiéniques d'un jeune éléphant. En plus il n'y avait pas d'autres voitures ; nous avions donc l’exclusivité, rien de moins. Il a commencé à boire, puis il s'est envoyé de l'eau sur le ventre, sur le dos, derrière les oreilles et même en dessous de ses pieds! Après il s'est rincé la bouche, à droite, à gauche et puis des deux côtés en même temps. Avec sa trompe il s'est nettoyé les défenses, il s'est gratté la tête et l'œil. Nous sommes restés longtemps, c'était magique. André est convaincu qu'il a fait ce show exprès pour nous mais je pense que c'était bien sa routine journalière ; magnifique.

Après tout ça quoi faire comme « encore »? Un superbe site de pique nique sur la rivière Hluhluwe avec un petit « snooze » sur les banquettes de la table.  Ensuite, nous avons aperçu deux rhinocéros au loin ; juste pour dire qu'on les a vus.

Les paysages de ce parc sont très beaux, beaucoup de variété, plusieurs points de vues et de petits mares. Je ne comprends pas pourquoi nous n'avons pas vu plus de variétés d'animaux, ça dois être une question de chance. En tout cas, les deux spectacles d'éléphants m'ont entièrement satisfaite.

Retour a la maison assez tôt pour vider l'auto, préparer les valises et faire les sandwiches car demain on partira avant le petit déj, la route est longue et nous n'avons pas beaucoup de marge de manœuvre.

Une dernière surprise, pendant que je relaxais sur la terrasse, la bande de singes, qui s'amusait dans le parc central, est retournée à la forêt en passant devant chez nous. Très amusant de les observer de si près et au niveau des yeux, car la terrasse est surélevée. Il y avait aussi deux « Bush buks » et des « guinea fowls » autour de la maison. Décidément il y a plus d'action dans le camp que dehors.

Souper au restaurant, photo de la vue devant le pavillon principal et derniers souvenirs.

Les prochains deux jours seront plutôt pénibles, le voyage interminable en avion est le prix à payer pour cette belle aventure.



Première randonnée à l’aube. 23 km, de 6h15 à 9h


Paysage matinal


Deuxième randonnée. 41.8 km, de 9h à 13h50


Jeune éléphant agitant sa trompe
 

Un barrage d’éléphants de toutes les tailles au milieu du chemin


Un méga éléphant occupant tout le chemin


Réunion de famille


Notre « star » faisant ses ablutions


L’eau sortait de partout…


… de tous les côtés…


… pose fantaisiste…


… et puis, il se gratte l’oreille


Un rhinocéros au loin


La rivière Hluhluwe vue de notre site de pique nique


Nous voilà bien installés


Un singe samago devant notre balcon


Deux « bush buks » avec les singes


Celui-ci fait de la gymnastique


Vue de la terrasse du restaurant à la brunante avec pleine lune










Aucun commentaire:

Publier un commentaire