Le jour de notre départ, nous nous sommes réveillés avec une belle tempête à Ugugapug. Nous devions partir en deux voitures, déposer Lucky-Luke au chenil (Quatre-pattes) et conduire jusqu'à Montréal. Ça a pris un peu de temps mais finalement tout s'est bien passé et nous sommes partis à l'heure pour Amsterdam.
Le vol Amsterdam-Johannesbourg n'était pas plein, alors nous avons pu dormir sur trois chaises; formidable. Par contre il a été retardé et nous sommes arrivés vers 23h, local, le dernier shuttle de l'hôtel était parti et tout était fermé à l'aéroport.
Ce matin, nous nous sommes réveillés tôt, nous avons pris la navette de l'hôtel et sommes retournés à l'aéroport : d'abord pour prendre possession de notre Corolla blanche (platte mais elle marche et elle est très économique). Heureusement ce n'est pas moi qui conduit, manuelle et a gauche! Ensuite, nous avons loué un iphone chez Vodacom qui va nous permettre de faire des hot spots et d'autres prouesses qui me dépassent. C'était la solution la moins chère et plus pratique pour nous brancher sur internet en l'absence de wifi.
Juste avant de rentrer dans le parc nous avons trouvé un super-marché, alors on devrait être bons pour quelques jours. Pour 19$ nous avons même acheté une glacière qu'on laissera derrière, elle fera plaisir à quelqu'un. Sur le bord de la route nous avons acheté 4 mangues énormes, un tas de bananes fraîches (cueillies jaunes, pas irradiées), un sac d'avocats et un sac de raisins pour 11$.
Avec ces arrêts d'achats et aussi une partie de la route en construction ça nous a pris 7h pour parcourir les 420 km à partir de Johannesburg.
Comme toujours ce sont les gazelles Impala qui nous ont accueillis en premier. Ensuite, à notre grande surprise, trois rhinocéros broutaient pas loin du chemin. Lors de notre premier périple en 2009, nous n'avons pas réussi a voir les rhinocéros. En tout cas je suis au paradis, il n'y a pas un "resort" avec bar dans la piscine et jardin manicuré qui me plairait plus que cette nuit noire, absolument N O I R E, avec toutes sortes de bruits de la brousse. Les humains sont rentrés, ils ne font pas de bruits.
Il y a une rivière en bas du camps, un crocodile était en train de tuer et manger une antilope, un hippo énorme pataugeait seul entre les bancs de sable et beaucoup d'oiseaux picoraient et courraient sur le sable. La rivière est très basse, c'est l'automne, mais il reste encore assez d'eau pour attirer tous ces animaux. Et pourtant il y a eu de grosses inondations il y a 3 semaines.
Demain, balade dans le sud du parc, coucher au même camps, relax and enjoy!
Belle tempête de neige le jour du départ
Montréal-Amsterdam, 5500 km; Amsterdam-Johannesburg, 9000 km. Presque 24hr incluant les attentes
Johannesburg-Berg en Dal (Park Kruger), 420 km
Johannesburg-Berg en Dal (Park Kruger), 420 km
Champs de Cosmas sur le bord du chemin
Arrêt sur l'autoroute, l'homme et son perroquet
Savane à vue d'oeil
L'Impala nous attendait
Les rhinocéros aussi
Impressionnante bête
Ballade de 1.3 km le long de la rivière et du petit lac
Hypopotame
Pentades casquées
Souper au BBQ sur notre terrasse
Aucun commentaire:
Publier un commentaire