mercredi 2 avril 2014

Voyage en Afrique du Sud - Jour 3, 2 avril 2014, Berg en Dal

En bon explorateurs. Nous nous sommes levés à 5h pour avoir plus de chance de voir les animaux. Malheureusement tous mes plans de route sont tombé à l'eau, littéralement. Le parc a subit des fortes pluies il y a 3 semaines et la plupart des routes en gravel étaient fermées.  Notre seule option était donc la route "rouge" asphaltée vers le camp Pretoriuskop. En prenant quand même toutes les petites boucles possible nous avons réussi à voir une étonnante variété d'espèces dont la miniature mangouste, l'antilope Sable et le Cobe à croissant (Waterbuck) que nous n'avons jamais vus avant. (J'ai acheté un petit livre en français mais il n'est pas bon, quand je trouve le nom français je le mets).
Il y avait seulement une aire de pique-nique sur la route (Afsaal), ce qui nous a obligés à manger notre sandwich dans l'auto, mais surtout c'est fatiguant de rester assis. Alors demain on va prendra ça un peu plus cool.
Ce soir, petit tour sur la rivière du camp. Un crocodile a pris la place de l'hippopotame de hier, il ne bougeait pas; tout était d'une sérénité très Zen. Ensuite nous avons voulu nous inscrire pour une marche avec guide demain matin et là c'était le 'bout du bout'! Imaginez vous que nous avons dépassé l'âge limite!! Trop vieux pour une petite marche niaiseuse (ils ne nous pas vus dans la neige avec les raquettes @#$%)! Il aurait fallut avoir un certificat du médecin attestant notre forme, non mais! On essaieras dans un autre camp, peut être le préposé sera plus clément. Donc on va dormir demain matin, digne des petits vieux.
Après un film sur les animaux dans le petit amphithéâtre du camp et une bonne spaghettata nous voilà à vous faire partager nos émotions d'aujourd'hui.

 Une randonnée de 187 km, en 8h40!
 Le chemin au lever du soleil
 Des mangoustes
 Les petits singes s'amusent
 Vautours "Lappet-faced" au cou rouge
 Au bout d'un cul-de-sac, un éléphant solitaire nous attendait
 Le voilà... nous l'avons approché très lentement
 Antilope "Sable"
 Tortue Léopard (environ 10")
 Vautour ordinaire
 Des rhinocéros bien installés
 Beau spécimen
 Petit Cobe à croissant et sa maman
 Papa Cobe à croissant (Waterbuck)
 Troupeau de Cobes
 Troupeau de buffles
 Pause café au pique-nique de Afsaal
 "Hornbill" croquant une sauterelle
Crocodile tranquille

2 commentaires:

  1. très contente de vous lire et de savoir que vous vous êtes bien rendus. Merci pour ce safari par blog! Vous n'avez pas des photos de vos balades en raquettes pour leur montrer que vous êtes plus en forme que la plupart des "jeunes"? J'imagine tellement bien votre frustration! Profitez bien et on va continuer à vous lire :)

    RépondreEffacer
  2. Je suis d'accord avec Nives, mais je suppose qu'ils ne veulent pas être accusés si quelque chose arrive.... Bonne continuation

    RépondreEffacer