Je me suis arrangée pour pique niquer à une place précise que nous avions visité avec Ginette et Peter lors de notre dernier voyage, et ou il y avait beaucoup de singes Vervette. L'aire de pique nique sur le bord de la rivière Sabie était toujours aussi belle mais les singes n'y étaient pas. On les a vus de loin mais quand nous avons voulu les photographiės ils étaient partis.
Sur la route vers Satara, notre prochain camp, nous avons vu un rhinocéros, donc on a partagė cette info avec un véhicule de Rangers un peu plus loin. Alors le ranger nous a troqué cette info avec une info de lions sur une roche pas loin mais pas sur notre route. Bien sur nous avons suivis ses indications et nous les avons trouvés. Une lionne avec deux lionceaux sur une roche comme dans The Lion King. La photo est malgré tout assez bonne car la meilleure place pour les voir était prise par un autre véhicule; en fait, il y avait beaucoup de véhicules. Mais quand même on peut dire que ceci a "made our Day".
Le reste du voyage était moins spectaculaire; on devient blasé à force de voir des impalas et des zèbres. Nous avons vu nos premiers gnous; sans doute demain il y aura plein. Aussi quatre girafes, deux éléphants, une Bicorve du sud (Ground Hornbill) au col rouge, des oiseaux, etc. Autour d'un plan d'eau étaient réunis une cinquantaine d'impalas, des cobes, des cigognes et de petits oiseaux d'eau; très jardin d'Éden. Sur la route nous avons rencontré deux bandes de babouins, une vrai distraction qui enleve la fatigue. Les petits jouent au tag sur la route, d'autres s'agrippent a leur maman sur le dos ou sur le ventre, les papas plus sérieux marchent d'une façon "m'as-tu vu", vraiment drôle.
Le meilleur de la journée est venu le soir: le rondavel qui nous était réservé n'avait pas de cuisine, ustensiles, etc. Nous avons donc demandé un up-grade et avons obtenu le seul rondavel (hutte) de disponble, et il est pour handicapés, avec cuisine, super douche, etc. Mais le meilleur c'était nos voisins. Le dame, Etna, a bien vu que notre BBQ avait de la misère, pas assez de briquettes. Elle nous a donc proposé de cuire nos cuisses de poulet sur sa braise à elle. Après elle nous a invités à partager les repas manger avec eux. Un couple très sympatique, lui anglophone elle afrikaner avec une fille adoptée noire. Nous avons passé une excellente soirée, avons appris des choses sur lAfrique du Sud ainsi que sur le Botswana et la Namibie. Alors, c'est sûr, le prochain voyage sera vers ces deux pays ! Il paraît que ils sont gérés par des politiciens relativement propres et qu'il n'y a pas, ou peu de risques à y voyager. Okavanga here I come!
A c'est tout, demain le camp de Mopani pour deux nuits.
Lever de soleil à Berg en Dal
Petite marche matinale
Le Marabout
Notre hutte à Berg en Dal
Petit déj.
De Berg en Dal à Satara, 196 km
Surprise : un Kudu (l'animal emblématique des Parcs d'Afrique du Sud)
Aguilia et Impalas
Un Hornbill en vol
Bicorve du sud (Ground Hornbill)
Rhinocéros
Et voilà la lionne et ses lionceaux
Éléphant solitaire
Magestueux
Quelles couleurs
Troupeau de buffles
Buffle
Nos premières girafes
Phosphorescent
Bien installé
Cigognes près du plan d'eau
Le jardin d'Eden
Héron
Pique nique à Nkhulu... mais pas de singes
Notre premier Gnou
Encore des zèbres
Notre rundavel à Satara
Souper avec nos voisins
blasés par les zèbres! magnifique :)
RépondreEffacerVoir un éléphant en "vrai" ça doit être quelque chose quand même, j'ai du me contenter de Henry a Washington. Je suis contente de savoir que vous faites déjà des projets pour votre prochain voyage, c'est génial
RépondreEffacer