Dernière journée à Tucson, la température a grimpé à 100F! Nous nous sommes levés tôt pour être au rendez-vous du tour guidé au Sweetwater ponds à 7h. À cette heure il faisait encore très frais. Il y avait beaucoup de monde, tous très expérimentés avec jumelles, caméras et télescopes. Nous avons vu beaucoup d'oiseaux mais les gens parlaient presque en code, souvent je ne comprenais pas exactement qu’est-ce qu'on regardait. Pour les photographier c’était encore plus difficile, le temps de les trouver à l’œil nu et ensuite avec les jumelles ou la caméra ils étaient partis ailleurs. N’empêche que nous avons vu bien plus d'oiseaux que lorsque nous étions seuls. Les meilleurs; un épervier, Une échasse d'Amérique (Black Necked Stilt), des Gallinules et des Foulques (Coots), des Canards souchets (Northern Shovelers), des Canards chipeaux (Gadwals) et de nombreux petits oiseaux . Le guide, qui avait pris nos adresses courriel, nous a envoyé la liste de tous les oiseaux, lui en a compté 54 espèces mais moi j’en ai pas vus autant. Le plus beau était un nid de colibris, on voyait les petits becs des bébés. Le monsieur avec le télescope nous a laisser regarder. Le tour est organisé par la société Audubon de Tucson, c’est gratuit et on n’a pas besoin d’enregistrement préalable. Très génial.
Nous avons trouvé que marcher lentement était plus fatiguant que d’aller plus vite, alors nous avons fait une bonne sieste à 10h! Ensuite André voulait rendre le pantalon qu’il avait acheté l’autre jour. Pour acheter un autre nous avons fait plusieurs magasins mais ce n’étaient pas un succès.
Après le lunch nous avons visité le Desert Art Museum, petit mais intéressant. Beaucoup de couvertures Navajo, l’histoire assez épouvantable de la conquête sur les amérindiens avec photos, cartes et écritures. Aussi une expo sur Hollywood au Sud Ouest. Une expo de peintures des artistes de la région; très belle avec des couleurs d’ici. Malheureusement les photos n'étaient pas permises.
Le soir les Daoust nous ont invités à souper, très agréable comme d’habitude. Ils ont l’air d’aller vraiment mieux, on les verra bientôt chez nous!
Marche de 2.4 km en 2 heures atour des étangs d'épuration de Sweetwater
Le groupe à la recherche d'oiseaux
Épervier de Cooper
Carouge à épaulettes (Red winged blackbird)
Faucon des prairies
Foulques (Coots) courant après une Gallinule
Tourterelles
Échasse d'amérique (Black necked stilt)
Carouge à tête jaune (Yellow headed blackbird) (oiseau assez rare)
Nid de colibris
Colibri. Black chinned hummingbird
Tortue
Desert Art Museum
Aucun commentaire:
Publier un commentaire