lundi 9 avril 2018

8 Avril 2018. Jour 7. Tucson. Chiricahua National Monument


Aujourd’hui ça va être très difficile de choisir des photos tellement nous avons vu des merveilles. Nous sommes partis vers 8h15 et nous sommes arrivés sur la montagne au trailhead à 11h15, 204 km plus tard. Oui, c’était assez loin au sud de Tucson mais vraiment ça valait la peine. La particularité de cet endroit ce sont les formations rocheuses extraordinaires. Le sentier avait été très bien aménagé par le Civilian Conservation Corps lancé par Teddy Roosevelt. Heureusement, car la descente était assez raide à travers le dédale de roches. Un bon vent frais nous gardait cool dans le sens propre du terme. La marche était de 6.3 k et évidemment il fallait remonter tout ce que nous avions descendu ! Mais malgré ça c’était juste la bonne distance pour nous sans trop souffrir. 
Le soir nous avons décidé de manger dans un Whole Foods (maintenant propriété de Amazon!). Énorme magasin avec plein de choses bio et une grande section de buffet. Donc salades, feuilles de vignes, saumon, etc., que nous avons mangé à l'extérieur dans la belle température du soir. Nous en avons profité pour acheter quelques petites choses pour le pique-nique de demain. Nous comptons aller encore plus loin, alors on partira plus tôt.
Gilles et Lucie sont encore malades, la tournée que Gilles nous a fait hier ne lui a pas fait du bien, il a eu une rechute. Bien dommage.
 
 Le trajet de Tucson à Chiricahua. 203 km, on grimpe 1352m (de 709 à 2061m)
 
 En route pour Chiricahua
En arrivant à Chiricahua on est ébahi par les formations rocheuses
Notre randonnée de 6.3 km (dénivellation 169m)
 
 
 Seul animal rencontré, un lezard de 15 cm!
Couple admirant le ciel
Assemblée
 
Petit bec
 
 Nous voilà tous les deux dans la craque
Pingouins
 Tête couchée

1 commentaire: