samedi 14 avril 2018

13 avril 2018. Jour 12. De Silver City à Roosevelt Lake en passant par Catwaik canyon.


La surprise de ce matin; il faisait frette, 6C, du vent mais beau soleil. J’aurais voulu magasiner les boutiques d’art mais elles n’ouvraient qu’à 10h, alors nous sommes partis pour Catwalk Canyon. Beau canyon aménagé avec des ponts qui zig-zagent par dessus l’eau. Anciennement il avait fallu aménager un tuyau dans le canyon pour  acheminer l’eau à grande vitesse à un moulin. C’est pour ça que le catwalk a été construit.
Nous nous sommes mis des habits plus chauds car le vent était glacial. L’endroit était vraiment extra avec les falaises du canyon impressionantes . Malheureusement le sentier c’était abîmé et il n’a pas été réparé, un écriteau annonçait: “à vos risques”... nous n’avons pas pris le risques: nous aurions dû traverser la rivière au courant rapide sur des petites roches, non merci!Dommage. Les superbes arbres Sycamore de l’aire de pique-nique ont compensé pour le sentier raccourci.
Ensuite nous nous sommes un peu perdus. Pas de signal de GPS, ensuite signal  qui ne savait pas si c’était est ou ouest, pas d’habitations et pas de carte papier.
Aussi c’était ma faute car je ne me rapellait pas exactement de la carte que j’avais étudiée la veille. Bref nous avons fait un léger détour qui nous a fait voir de très beaux paysages. Finalement, à Show Low! Nous avons trouvé un bureau de tourisme, et nous avons pu avoir carte et renseignements. 
A Globe, dernière grande ville avant le parc, nous avons fait quelques achats pour le lunch de demain mais puisque nous n’avons pas de frigo dans la chambre il ne dureront pas longtemps. Notre Motel n’est pas fameux mais ça on le savait. Le restaurant était bon et peut être demain ils nous changeront de chambre. De toute façon nous ne profitons pas beaucoup de la vue.


Demain programme de marche, pas beaucoup d’auto.

 Le vestibule du Palace Hotel à Silver City
Notre trajet de Siver City (élévation 1867 m) à Roosevelt (650 m), 505 km, 
ascension totale 5963 m
 En route pour Catwalk
 Monuments rocheux splendides
 
 
 Arbres majestueux
 Dans le Catwalk
 
 
 Le selfie traditionnel mais avec tuque et chandail
 
 Sur le chemin, petite surprise
 Changement de décors en rentrant en Arizona
 Le canyon du Grand Apache
 
 
 
 
Nous retrouvons les Saguaros
 Scène amazonienne




Aucun commentaire:

Publier un commentaire