mercredi 4 avril 2018

2 et 3 avril 2018. Tucson

2 avril, Montreal Phoenix Tucson.
Voyage un peu pénible avec Air Canada Rouge, la ligne cheap d'AC, avec des sièges extrêmement tassés; c'était un vol direct de 5h30. Ensuite il y avait un achalandage monstre à la location de l’auto, il a fallu attendre deux heures. Mais quand même il fait beau et chaud et ça se prend bien. Arrivée à l’hôtel vers 15h30, chambre très ordinaire mais bien située.
Le soir souper chez les Daoust. Les retrouvailles étaient chaleureuses et le souper délicieux. Malheureusement Lucie n’était pas bien, elle pensait que c’étaient des allergies, mais aujourd’hui le médecin lui a dit qu’elle a un virus et qu’elle est contagieuse. Cela va changer nos plans.

 Merveilleux cactus en fleur chez les Daoust
 Chez Lucie et Gilles
3 avril, Tucson.
Originellement. Nous avions rendez-vous avec les Daoust après le lunch pour visiter la centre ville avec musée. Le matin nous avons donc fait un peu de shopping; je me suis achetée des vêtements pour le golf, une paire de sandales, etc. André aussi s'est acheté des pantalons. Gilles nous a téléphoné pour annuler le rendez vous à cause de l’état de Lucie. Nous avons donc mangé dans un BJ, un genre Cage aux sports, très bon. Ensuite nous avons visité le petit jardin botanique et son pavillon de papillons! Nous avons beaucoup apprécié cette promenade en sandales, sans chandail, les oiseaux qui chantent, les parfums et puis les fleurs. Très relax. Après une douche et une sieste nous sommes allés Downtown manger du Sushi sur une terrasse. Bonne surprise; beaucoup de stationnements à l’étage et ça a couté 2$!
Demain on ira au Désert Museum j’ai hâte.
Le jardin botanique de Tucson
 
 
 Dans l'enclos des papillons
 Mite géante
 Morphos bleus
 Cactus collé à un arbre avec un pin en arrière plan
 Aloes avec sa pousse géante.
Au restaurant sushi Obon


2 commentaires:

  1. Bon voyage! profitez-en bien... ce matin de la neige ici! :)

    RépondreEffacer
  2. Wow ! j'espère que Lucie se sent mieux. Je suis contente qu'il fasse beau chez vous.

    RépondreEffacer