mardi 10 avril 2018

9 avril 2018. Jour 8. Tucson Madera Canyon

Il fait plus chaud que la normale, 36C, et donc il faut absolument chercher soit de l’ombre soit l’altitude. Le début du Madera canyon est très boisé, c'est donc lui que nous avons choisi pour notre exploration d'aujourd'hui.  Il abrite une grande variété d’oiseaux mais je pense que nous étions un peu tard tard et ils faisaient leur sieste. Nous avons exploré le sentier le plus facile, même en partie en asphalte! Par expérience nous commençons à comprendre que parfois ceux-ci sont les plus beau. 
Moi qui aime tellement les arbres j’étais gâtée par des spécimens magnifiques du chêne dArizona, de sicamores, de cottonwoods et de thuyas à l’ecorce d’alligator. Le Madera n’était pas séché, il lui restait un petit ruisseau pour embellir le paysage. En tout nous avons parcourus 4.4 km lentement en guettant les lézards, les oiseaux et un chevreuil.  Le pique-nique était agrémenté par les achats de Whole Foods, on répète pour demain.
Nos bouteilles d’eau ne sont pas isolées elles font pitié; alors nous nous sommes acheté des neuves hi-tech. Le magasin était un magasin de rêve avec plein de bebelles pour le sport. André s’est acheté un pantalon et deux chemises, je suis contente car j’avais mare de ses vieux T-shirts.
Pour terminer nous sommes allés dans un resto plus chic, Agustino Kitchen, très bon, sur une terrasse. On aurait voulu le garder pour y aller avec les Daoust mais ça ne va pas du tout de leur côté. On se croise les doigts pour eux.

 Le trajet en voiture de Tucson (elev. 709m) à Madera Canyon (elev. 1420m), 65km
 Arrivée à Madera
 Notre promenade le long de la Madera, 4.6km, dénivellation 90m
 Pont construit dans les années '30 par le Civil Conservation Corps
 Chevreuil à queue blanche
Chêne (Arizona white oak)
Cottonwood
 Un pic bois (Ladder backed woodpecker)
 Petite grenoille
 Superbe sous bois
 Relax




 Il y a vraiment de l'eau
 Sycamore
 Geai du Mexique


Thuya à l'écorce d'aligator

Aucun commentaire:

Publier un commentaire