mardi 15 mars 2011

Arizona 13 et 14 mars 2011

Quoi de mieux après un voyage! La piscine à La Posada Hôtel

Dans la 5th wheel des Daoust

Le plus beau saguaro du terrain- celui des Daoust

Sur la route du Mt. Lemmon

Petite escapade parmi les saguaros

L'embleme de Tucson

Arizona 13 et 14 mars 2011-03-13-14

Nous revoilà en vacances! Voyez-vous, vieillir a ses bons cotés. Cette fois-ci nous sommes en Arizona, à Tucson plus précisément, et nous visitons Lucie et Gilles Daoust. Gilles nous a trouvé un super hôtel à très bon prix, à 9 minutes de chez eux, style adobe, piscine bon petit dej.

Nous sommes arrivés vers midi heure locale (3 h plus tôt que chez nous) à Phoenix. J’étais plongée dans Millenium 2 et donc j'ai trouvais que nous sommes arrivés trop vite! Super voiture 2011 Nissan Altima rouge foncé métallique!! Après une pause lunch nous sommes arrivés à La Posada et nous avons plongé dans la piscine toute de suite.

Vers 6h super accueil chez les Daoust. Ils sont très bien installés. Leur 5th Wheel est très spacieux et confortable, mais avec la belle température nous avons passé la soirée dehors. Très agréable et chaleureux. C'est très agréable de se déplacer à l’étranger et de se trouver parmi des amis.

Ce matin, lundi nous avons commencé la journée avec du shopping. Lucie avait besoin de vaisselle car elle avait balancé TOUTE! sa vaisselle en bas de l’escalier juste avant notre arrivée!

Moi je me suis acheté des pantalons ¾ et des hauts à des prix dérisoires et les hommes sont allé ailleurs pour acheter des lampes de tête pour mercredi- moonshine hike guide.

Après un lunch « very tasty » dans un Sushi Bar, André et moi avons fait une promenade, surtout en auto, au NE de Tucson sur le Mt. Lemmon. Très joli et spécial car on change d’écosystème au fur et à mesure qu’on monte en altitude. En bas beaucoup de cactus saguero qui sortent direct d’une BD de Lucky Luke ou d’un film de cowboy. La plupart sont en effet tout à fait comme dans le BD avec un tronc principal et deux petits. Mais… il y en a à multiples bras, et puis il y en a avec des trous qui servent de condo aux oiseaux, il y a des petits, des pourris des tordus, bref on ne s’ennui pas. Ensuite viennent les petits arbres Mesquite, et des chênes rabougris. En altitude on trouve les conifères et de grandes roches plates ou en « Hoodoos ». Nous nous sommes arrêtés à chaque viewpoint et avons fait de petits escapades à pieds..

Souper chez les Daoust dehors avec un beau feu dans en brasier. Très belle journée.

3 commentaires: