mercredi 16 mars 2011

Boyce Thompson Arboretum

Les deux explorateurs devant une geante Aloes?

Eucaluptus (belle sculpture, 100 pi de haut, planté en 1926)

Quatre autour de la table

Boo Jum cactus, je le trouve très farfelu!

Plutôt piquant!

Le red pinned barrel cactus est un de mes favoris, il est joyeux

La belle et la bête

Garter snake, nous avons pensé à Nives!

We were there

Beaux saguaro devant une falaise

Chemin du retour


Arizona, 15 mars 2011

Encore du beau soleil et des températures entre 25 et 30C. Nous avions planifié de visiter un monastère et la Biosphère mais nous avons modifié les plans pour voir un arboretum qui était près du monastère. Lucie était fatiguée est a préféré rester à la maison pour se reposer.

La route vers le Boyce Thompson Arboretum était très typique d’ici; semi désertique avec beaucoup de cactus, quelques saguaros, et des petites touffes d’herbes et d'arbustes. Les couleurs sont très douces presque pastels alors que le paysage et quand même rude.

Nous avons commencé la visite du jardin en mangeant notre sandwich préparé par Lucie

L’arboretum était magnifique; un sentier central de 1.5 miles faisait le tour, mais il y avait d'innombrables boucles thématiques qui partaient du central. Cactus garden, Eucalyptus forest, Sonora desert, etc. Tout ca avec de belles formations de roches, un lac et surtout la majorité des plantes étaient identifiées. Hélas je ne me rappelle que de très peu de noms et même ceux dont je me rappelle aujourd’hui serons oubliés bientôt- sauf- peut être qu'ils surgisseront au plein milieu d’un mot croisé et Papa dira : comment tu sais ca toi?

Nous avons vus des hummingbirds super fluo vert, bleu, d’autres oiseaux et un SERPENT (pour Manie) pas venimeux, un Garter snake. En passant sous un arbre nous avons entendu un grand bourdonnement et nous nous sommes aperçus que l'arbre était rempli d'abeilles.. très impressionnant. Pour les fleurs c’est un peu trop tôt dans la saison. Il y a eu un gel au printemps qui a détruit et endommagé plusieurs plantes et toute la floraison est en retard.

Nous sommes arrivés au monastère à 3h40 et malheureusement c’était trop tard! Eh bien ca sera pour une autre fois; la description avait l’air très intéressante. Mais finalement nous étions fatigués et donc ce n’était vraiment pas la fin du monde.

Le soir nous avons donné un « break » aux Daoust. Nous avons acheté des choses très bonnes pour micro ondes dans un supermarché bio avec des assiettes et ustensiles en plastique, un peu de tomates, parfait.

Demain matin nous projetons de visiter Old Tucson, ensuite à 3hpm rendez-vous avec Gilles pour une promenade Moonlight (le retour ce fera au clair de lune).

4 commentaires:

  1. un SERPENT! Quelle horreur! mais le reste est magnifique. Bonne promenade au clair de lune!

    RépondreEffacer
  2. Bravo la Loule pour cet excellent blog et pour les belles photos (plusieurs sont de toi)
    André

    RépondreEffacer
  3. On est d'accord le blog de Maria est excellent .

    RépondreEffacer