jeudi 11 juin 2015

Autriche. Jour 6, mercredi, 10 juin 2015. Schönalm, et Clara

--> Le matin petit déjeuner avec Franz et Jennifer. Ensuite André est descendu dans le salon de Stefan  et Tanya, le seul endroit ou il y a du Wifi, pour s'occuper des photos. Moi je suis allée marcher au Seekreuz pour voir toutes mes places préférées. Le temps était encore couvert, le Karnereck se cachait mais c'était quand même très beau. Sur le chemin, l'office du tourisme a installé des grands sculptures de champignons taillés à la scie à chaîne. C'est bien fait. Personnellement je trouve le sentier tellement beau que je n'ai pas besoin d'être entertained par des sculptures mais probablement c'est une bonne idée pour amuser les touristes. La rivière est toujours aussi belle, turquoise et limpide. Les fleurs sauvages sont partout, je ne sais pas pourquoi il n'y en a pas autant dans nos champs?
Après un lunch simple nous sommes montés à la Schönalm en auto, le temps s'était éclairci, les montagnes sont devenues visibles. L'arrière de la vallée m'épate toujours par sa beauté, je ne me lasse pas, elle est merveilleuse. Le chemin pour monter à la hutte est en bon état, quoique très raide. Rendu en haut on continue de s'émerveiller, la vue est superbe. Je suis contente qu'au moins quelques uns de vous savez de quoi je parle. J'aimerais tellement le montrer à tous les amis, les photos ne peuvent pas rendre justice à la majesté du site.
Le hutte est encore en état d'hibernation, donc nous l'avons regardé mais sans rien consommer. André et moi sommes montés un peu et puis nous sommes allés vers le lac qui a maintenant un nouveau repère: la place ou Paul a pêché une truite.
La Alpenrose, genre d'azalée sauvage, était sur le point de fleurir ici et là. C'est un petit arbuste qui couvre les flanc des montagnes, quand tout est en fleur c'est absolument splendide. Déjà les quelques touffes étaient magnifiques.
Ensuite nous sommes allés directement chez Clara à St. Michael. Elle a maintenant un très beau jardin qu'elle a loué de la ville juste en bas de son appartement. Elle nous a reçu là avec Albin et les filles. Je l’ai trouvé très bien, jolie et bien dans sa peau. Les deux petites, Johanna 4ans et Julia 2 ans demi, très cute. Elles jouaient dans une piscine gonflable avec une glissade et avaient bien de fun. Albin, 14ans, a l'air très doux, gentil avec ses sœurs. Ils a eu un grand sourire quand il a parlé de Marc et Mathieu. Stefan et Daniel ainsi que les parents ont tous eu que de bonnes choses a dire a votre sujet, vous avait fait une très bonne impression les boys, bravo.
Le soir je suis montée à la croix en haut du près du Grangler pour dire allo à Gupa. Je pense qu'il serait satisfait de l'évolution que ses enfants et petits enfants on pris et aussi de la maison qui est si bien aimée et entretenue par les jeunes.
Le soir nous sommes restés très tard autour de la table Stefan et Daniel nous ont raconté plein de choses de l'école, etc. très drôle. André s’est retiré plus tôt, car la conversation a vite tourné à l'allemand.
Demain excursion à la Karneitschen avec promenade j'ai hâte!

 Promenade matinale autour du Grangler
 La Weisspriach
Les sculptures de champignons
 Vaches paisibles
 Des fleurs partout
 La chapelle derrière la maison
 Le toit du Grangler
Le chat devant la fenêtre
 Du Grangler au Schönalm, 12 km tortueux
 
 La dernière partie de l'escalade en auto... le reste à pieds
 Chemin tortueux avec vue spectaculaire

 Sous-bois escarpé
La hutte de Stefan et Tanya au Schönalm
 Dans la hutte
 
Le Lac Wirpitchsee
C'est là que Paul a pêché un poisson
 La Weisspriach et le Schönalm
 Alpenrose sur le champ devant la hutte
 Encore des fleurs
 Cime enneigée
Chez Clara à St-Michael
 Beau jardin en dessous de la maison
 Albin, Johanna et un de leus lapins
Albin, Juliana et Clara
 Au retour, nous passons devant Mariapfarr
 Le chemin du Grangler
 Le Kurpitcheck
Stefan et son tracteur
 Daniel et sa moto
Avant de souper, dernière petite marche vers la croix en arrière de la maison 

1 commentaire:

  1. Ma mère complètement dans son élément.. Que de beau souvenirs. Quand notre situation financière sera plus stable et que je pourrais sortir du pays (l'assurance emploi ne me le permet pas). Il faudra que je planifie un voyage en Autriche, il est temps qu'Hugo voit "en vrai" toutes ses beautés et la famille.

    RépondreEffacer