vendredi 12 juin 2015

Autriche. Jour 7, 11 juin 2015. Karneitschen, marche vers le Roderhof, la maison du père de Tanja

-->
Le matin, j'ai laissé André faire ces affaires et je suis partie pour explorer d'autres sentiers autour de la maison. J'ai voulu prendre la même photo du Grangler qu'André avait prise il y a 52 ans. La carrière est toujours là, mais une touffe d'arbres a poussé, on ne voit plus la maison de cet endroit, dommage. C'est intéressant de voir le temps passer par tranches de 50 ans, c'est très court mais sa donne quand même une idée comment la nature change même sans l'intervention des hommes. 
J'aimerais être ici au mois d'août, les framboisiers sont plein de fleurs, les bleuets aussi et les champignons!! Je passerais ma journée à cueillir.
Nous ensuite montés à la Karneitschen pour une randonnée.  Nous avons pris le Pick-up de Tanja: les adultes en avant, les garçons et le chien arrière. Heureusement nous ne sommes pas restés longtemps sur la route publique. En chemin nous avons visité la petite centrale électrique de Stefan, très impressionnante. À comparer avec les photos prises par Marc, elle est beaucoup plus belle maintenant. Tout a été nettoyé, dans quelques années elle sera complètement intégrée dans le paysage. 
La hutte de la Karneitschen est magique, comme toujours. C’est vraiment l'endroit le plus beau et le plus riche en souvenir. Elle se fait rénover, ce qui est nécessaire après plus de 100 ans, mais elle sera donc différente. De là, Franz et Jennifer sont redescendus avec la voiture et nous avons marché 6.5 km sur une route forestière jusqu'à la maison des parents de Tanja. Nous sommes passés devant la station de ski du Fanningberg, la maison est a 1 km de là. Une magnifique promenade pas fatiguante car on descendait légèrement. À la ferme nous avons pris une bière avec la sœur de Tanja pendant que Stefan jr. a fait le foin dans le champs à côté. Il adore tout ce qui est machine, il est très habile avec les tracteurs et fait du vrai travail utile. Il recule avec la remorque sur un chemin étroit et courbe avec plus d'adresse que son père. Daniel est presque rendu là aussi et il a 11ans. 
Le soir Tanja nous a préparé un festin de schnitzel, elle est très dégourdie car elle était avec nous tout l'après midi. La soirée c'est terminée avec une longue jasette en tête à tête avec Tanja.
Encore une super journée!

6.53 km à pieds de l'Auto à la maison des parents de Tanja
 Dans le Pick-up, les garçons et le chien à l'arrière
 Premier arrêt, la partie supérieure de la mini centrale hydraulique de Stephan 
 Le Zuput et et le Schönberg
 La Karneitschenhutte
 Avec Franz et Jennifer devant la hutte
 André avec Stefan jr et Tanja
 Début de la marche
 En bas à droite le champ du Grangler
 Voici le champ
 Relax avec Daniel et Tanja
 Le Mitterberg
 Hinterberg
 Mariapfarr
 Le près à Raderhaus (la maison des parents de Tanja)
 Le bonheur est dans le près... Stefan jr passe le tracteur pour aérer le foin
 Le schnitzel d'éléphant

1 commentaire: