dimanche 19 août 2018

18 août 2018, jour 2. Îles de la Madeleine

Ce matin vers 6h30 nous étions dans la région de Tadoussac. Je me suis donc levée tôt et, armée de mes jumelles, je suis montée sur le pont pour voir les baleines. Il y en avait beaucoup mais, pour prendre des photos, ce n’était pas très bon; aucune n’a levé sa queue et alors ce qu’on voit sur la photo ressemble à un tronc d’arbre flottant. J’ai aussi vu plusieurs loups marins  faciles à distinguer des baleines par leur façon de nager.
Après le petit déjeuner il nous ont expliqué un peu le déroulement de demain et ensuite un gars très sympathique nous a donné un aperçu historique des Îles avec beaucoup de références personnelles. C’était intéressant et humoristique.
Ensuite c’était de nouveau le temps de manger! On mange bien et trop ici. Les repas sont toujours très animés avec les conversations de la gang.
L’après midi nous avons fait la visite de la timonerie (salle de contrôle avec tous les instruments). C’est une femme qui était en charge (navigatrice), elle nous a expliqué ce qu’elle voyait sur le radar, les règles, la vitesse, etc. De là-haut nous avons vus des baleines plus grosses qui ne viennent pas jusqu’à Tadoussac. Mon WiFi ne fonctionne pas donc je ne peux pas mettre les noms pour ne pas dire de bêtises.
Le reste de la journée rien de spécial. Dehors il y avait un vent froid et puis on ne voit pas grand chose. Alors petit dodo, livre, cartes et jasette. Au souper nous avons eu du homard très apprécié de tous.
Pour le souper, nous avons eu droit à des homards!

Demain nous devrons commencer notre visite sur les Îles à 9h30 à moins qu’on ne soit obligés de ralentir pour ne pas déranger les baleines noires!




737 km en bateau
 Une baleine au loin
 Un loup marin
 Selfie dans le bout de Tadoussac
 Joyeuse gang
 La timonnerie
 Une baleine vue de la timonnerie
 Avec la navigatrice
 Souper au homard
 Souper au homard
 Coucher de soleil à 20h21, heure des Îles
 Presque parti.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire