Le pont international qui lie les deux Sault-Ste-Marie (Michigan et Ontario)
Dans un sens c’est un peu triste d’écrire le mot de la fin mais, puisque tout a été réussi, cet épilogue est plutôt un hymne de reconnaissance et de remerciements. Nous aurons pu avoir des accidents de toutes sortes, tomber malade, nous barrer le dos avec tout ce va et vient de bagages, ou, simplement, avoir du mauvais temps. La chance nous a sourit, nous sommes en santé, le temps était ensoleillé et les paysages magnifiques.
La journée d'hier, 1066 km, a été moins dure qu’on a pensé. Nous étions fatigués rendus à Pembroke, Ont. Alors nous nous sommes arrêtés pour souper avec café et mots croisées. Ce petit relax nous a mis en forme pour le dernier sprint. André a conduit tout le temps.
Le paysage de Sault-Ste-Marie jusqu’à Chalk River est très beau. On est en plein Bouclier canadien donc roches plates, conifères et beaucoup d’eau. L’eau rend le paysage intéressant et rompt la monotonie. Dans les marécages qui souvents bordent les lacs, je m’imaginais des orignaux, mais ils n’ont pas voulu se montrer.
La route par contre est une vraie honte. C’est la Transcanadienne, le seul lien vers l'Ouest, plein de trafic; eh bien elle est à deux voies en mauvais état. Peu de voies de dépassement, pas beaucoup d’aires d'arrêt et, en plus, des réparations fréquentes. Ces dernières sont juste du "patchage", pas pour élargir la route. Vive les routes, même "grises", des EU. Nous avons mieux aimé la route du Nord: Rouyn, Hearst, Thunderbay; il y avait moins de trafic, par contre les villes étaient plutôt creuses!
Ce matin nous avons cherché Lucky Luke chez Quatre Pattes, la garderie. Nous étions tous les trois biens contents de nous retrouver! Mais il n’était pas du tout malheureux, je vous recommande cette garderie. Le personnel est très charmant, c’est propre et les chiens semblent de très bonne humeur.
Autre halte importante : la boulangerie! Oui, le bon pain nous a manqué.
La maison, les plantes, tout est en bon ordre. Merci à Aline et Hugo qui y sont allés et qui ont sorti Lucky de la garderie pour lui donner un "break".
Merci a tous ceux qui ont suivi notre périple. Cette conversation journalière va me manquer. Ne me quittez pas! Je vous invite à faire un tour sur mon blog de temps en temps. Je vous parlerais de mes travaux artistiques, de la vie en général, et je vous mettrais des belles photos de NEIGE!