lundi 18 octobre 2010

Jour 32, 18 oct.-10



Le lac Michigan, au loin les outardes du Canada

Outardes en route vers le sud

Les étourneaux se gavent de maïs

Dindes sauvages au bord de la route

André fait la sieste au bord du Lac Michigan

La petite route "noire" très poétique

Il est temps qu'on arrive


Départ de Tomah sous un ciel un peu gris. Finalement nous avons décidé de ne pas visiter les attractions du coin. On voulait atteindre Sault-Ste-Marie à 700 km, alors l’heure n’était plus au tourisme.

Nous avons traversé le Wisconsin sur une route mineure, en ligne droite avec Oshkosh sur le lac Winnebago. De , une autoroute vers Green Bay sur le lac Michigan. Franchement, j’ai beau essayer d’être poétique, il n’y a pas grand-chose à dire sur ce trajet. Après Green Bay la route était collée sur le bord du Lac Michigan. Contrairement au Lac Supérieur avec ses superbes falaises, le Michigan est complètement plat, avec des roseaux et des marécages. On a eu droit à de superbes points de vus, mais ce n'était pas aussi dramatique.

Il n’y avait pas d'aires de pique-nique sur cette route, on avait faim, donc on s’est improvisé une très belle place dans un "State Public Hunting Ground"! J’avais des visions de mes gros bonshommes de Mitchell avec leurs casquettes oranges! Nous ne sommes pas rentrés dans les roseaux, nous sommes restés très sagement sur l’aire de stationnement.

Rentrés au Michigan à Menominee, la route est devenue encore plus belle et avec plusieurs aires de pique-nique! Nous nous sommes arrêtés plusieurs fois pour faire des exercices et aussi prendre des photos. André avait des "withdrawal symptoms" ! Il a quand même réussi à prendre plusieurs bonnes photos, et moi aussi, avec sa caméra.

Le dernier bout était une route "noire" qui nous permettait de couper en diagonale et sauver des km. Elle était, comme toutes les autres, en parfaite condition, vide et super belle. Les paysages commencent à ressembler aux nôtres.

Nous couchons du côté américain de Soo, comme ils l’appellent ici. Le motel est particulièrement propre et agréable. Nous cherchons toujours ceux qui sont de vrais motels, avec auto devant la porte. Ceux-ci sont de plus en plus rares, les chaînes ont en général 2 étages ou plus, ce qui n’est pas du tout commode pour les deux petits vieux et leur frigidaire, boite de cuisson, boite de "goodies" et valises, ordinateurs, etc.! C’est les petits motels qui ne sont pas listés, qui ont le plus souvent seulement un étage.

Demain nous essayerons d’aller jusqu’à Montréal, une longue trotte mais le cheval sent l’écurie!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire