Au réveil nous avons eu la surprise de voir que nous étions entourés de hautes montagnes magnifiques. Alors, nous nous sommes précipités pour faire "la plus haute route pavée de l’Amérique de nord". Déception, elle était fermée à cause de la neige d'hier.
Pas grave nous avons pris une autre route, plus bas, et qui menait à des sentiers.
Nous avons choisis un sentier qui semblait facile, une boucle de 6 km avec 3 lacs en prime. Le sentier n’était pas difficile, mais il montait tout le temps et, surtout, nous n’avons pas calculé l’effet de l’altitude. Nous étions à 3100m, je n’ai jamais cru qu'un jour je traînerais ma carcasse à ces altitudes là! Même que certains me donnent le surnom de chèvre de montagne, je vous assure que cette chèvre ne s’est jamais promenée si près du ciel!
Bon, nous avons pris notre temps, de toute façon il y avait tellement de belles choses à voir que c’était bien comme ça. Au premier petit lac nous avons pris notre sandwich. Un "Steller Jay", qui espérait qu’on échappe des miettes, est venu nous voir. Il est resté longtemps, une vraie joie que de l’observer. Il a la même taille que notre geai bleu mais sa couleur est plus flamboyante, au soleil il brille d’un bleu iridescent... incroyable.
Le sentier montait entre de grosses roches, les pins avaient des racines tortueuses, à la "groupe des 7", les petits lacs turquoises et les montagnes enneigés…vous voyez un peu ce que ça donne! Ça vaut l’essoufflement et le mal de jambes!
Il était 15h quand on est retourné à l’auto, alors nous avons décidé de retourner au village, acheter de quoi faire un pique-nique et puis retourner au parc pour faire notre popote en face de la plaine ou se trouvent souvent des élans. A la guérite on nous informe que la fameuse route à été rouverte - la neige avait fondu.
Alors, au diable pique-nique et élans, nous voilà repartis pour prendre la "Trail Ridge Road". Quel spectacle! Elle monte à 3710m, les glaciers que nous avons vus d’en bas étaient presque à notre hauteur. Les arbres nous avaient laissés, il ne restait plus que la toundra alpine, (expression que je ne connaissais pas) et les cimes enneigées. Dans ce décor austère j’ai découvert un élan mâle tout seul découpé contre le fond bleu de la vallée opposée. Cet élan m’a fait plus plaisir que les troupeaux d'en bas. Mais le soir le troupeau nous a fait une surprise; deux mâles qui se bataillaient! Très amusant a voir, en plus ils criaient, une atmosphère du tonnerre!
En chemin nous avons téléphoné au resto d'hier pour commander une Pizza que nous avons mangée dans notre belle chambre.
Demain en route pour le South Dakota, les Black Hills, et Mount Rushmore.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire