L'élan mâle assis paisiblement chez le voisin de l'hôtel
avant de commencer à détruire les arbustes.
Un jeune bouc et un bébé Bighorn
Réveil au son du beuglement d’élan. Il y avait un grand mâle qui mangeait les arbustes de la voisine et qui appelait sa biche entre deux bouchées. Il fut chassé par un bonhomme habitué à ça. N’étant pas la propriétaire de l’arbuste, je trouvais ça très romantique.
La nuit était froide, il fallait gratter le givre du pare-brise! Mais le soleil est venu nous réchauffer très vite.
Quelque Bighorns nous ont salués avant qu’on quitte la belle région du parc Rocky Mountain. Ensuite nous avons fait bien des km à travers la prairie ondulée du Wyoming et du South Dakota. Nos yeux se sont reposés en admirant ces grands espaces. On ne s’ennuit pas même s'il n’y a « rien » à voir. La couleur ocre est spéciale, vraiment très belle, très paisible.
Nous nous sommes arrêtés à Hot Springs, South Dakota. Un petit village de rien du tout qui a aménagé un sentier pédestre le long de la petite rivière qui le traverse. Alors nous nous sommes promenés pour déplier nos jambes. Une famille de Mallards y faisait sa toilette devant nous, très amusant de voir comment ils s'occupent de leurs plumes, une vraie job.
Souper dans un "family" restaurant, une leçon d’anthropologie (mais pas en public). MAIS ils avaient expresso, capuccino, excellents!
Voilà c’est tout pour ce soir.
PS. Je viens d'apprendre que j'ai gagné le Premier prix du jury de l'exposition de peinture à St-Donat.
ooohhh! premier prix! bravo. on est très occupés mais je vous suis religieusement chaque jour! à demain!
RépondreEffacerWow, félicitations de nous deux pour le 1er prix du jury. Belle reconnaissance. On vous suit et on a hâte de vous voir avant de partir nous même. À bientôt.
RépondreEffacer