Dale Chihuly, "Persian Wall Installation"
Verre soufflé
Ce matin un peu de grisaille, surtout côté montagne ça avait l’air mauvais. Alors changement de plan, au lieu de la petite route scénique, nous avons emprunté la I-25 direction Denver. Rendus à Colorado Springs on a eu l’idée de faire un petit tour dans le musée des Beaux Arts. Il pleuvait et le musée était à coté de l’autoroute, donc parfait.
Le musée valait la peine, très belles collections et belle architecture. Avons vu une galerie dédié à Chihuly, un souffleur de verre américain, il n’y a pas de meilleur au monde! Je connaissait son oeuvre, il y a des pièces de lui dans le musée de céramique et verre à Waterloo, Ont., mais là il y avait des installations au mur et des chandeliers extraordinaires! Les couleurs, de toute beauté! Chacque "fleur" avait ca. 60cm de diamètre.
Une expo temporaire d’un peintre de la nation Crow, était aussi très belle, une découverte. Malheureusement interdiction de photographier. Ensuite nous avons déjeuner comme des gens bien dans le resto du musée, très bien.
Après cette interlude culturelle, le soleil semblait vouloir revenir alors nous avons fait cap vers la montagne. On à contourné Denver par le sud, et puis on a pris une petite route (noire) droit vers le nord. Elle montait à plus de 3000m; là haut il y avait eu de la neige en matinée - on voyait les mottons du chasse neige, mais la chaussée était sèche. De proche, la route était très pittoresque, de loin, eh bien il y avait de la brume. Il faisait 2C.
Estes Parc est une ville très coquette et touristique au bord du Rocky Mountains National Park. Resto italien excellent, je suis un peu grisée après 2 verres de Chianti. Mais c'est jour de lessive alors le quotidien n’est jamais loin.
Demain exploration sommaire du parc, la météo est bonne!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire