La gouttière devant notre porte nous informait que la pluie n’avait pas cessé, alors nous avons pris notre temps et vers les 9 :30 nous sommes partis avec un beau petit soleil timide. Après avoir quitté la région du Capitol Reef nous sommes tombés dans un paysage lunaire avec des grandes collines ou dunes noires. Aucune végétation. Elles ont laissé la place à une vaste plaine désertique avec, d’ici et là, un grand monticule solitaire en grès rouge. Il y avait quand même des clôtures et de petits arbustes mais pas de trace d’un animal quelconque. Atmosphère assez triste d’une terre mal aimée.
Au milieu de ça, un village sur le bord d’une rivière, lui aussi assez déprimant. Mais nous nous sommes arrêtés là au bureau de poste. Histoire : Au Bryce canyon, tard dans l’après midi je trouve une camera dans la toilette des femmes. On pense reconnaître les personnes sur les photos-tout le monde fait le même circuit- mais il commence à pleuvoir il n’y a plus personne. Le Visitor Center est fermé. Donc le lendemain on téléphone au Ranger, on lui donne notre numéro de téléphone et on part. Hier soir, André a re-regardé les photos et il a pu déchifrer dans une des photos le numéro de la plaque d’immatriculation (Wahington State) de la voiture. Il a téléphoné au bureau et on lui a donné le numéro de la firme de location, il a appelé la bas, a eu le nom de l’agence qui avait les noms des passagers- un groupe de Hollande. Bref nous avons expédié la petite Lumix ce matin à un hôtel de Las Vegas ou le groupe sera logé. Papa a beaucoup aimé cette histoire de détective. L’agence, la postière et évidemment la femme hollandaise étaient enchantés de la gentillesse du geste.
Arrivée à Arches National Park, on pensait d’avoir déjà assez vu de « roches rouges » mais encore la surprise! Si Zion est très vertical et Bryce comme de la dentelle, ici on est dans un jardin de sculptures géantes. On se sent comme un Lilliputien qui se promène dans un monde fantastique. Les pierres ont toutes des visages, de gros nez, des bouches tordues. Et puis les arches... nous n’avons vu que les trois premières. Il y a une courte marche pour les visiter. Au retour nous avons pris le sentier « rough » qui n’était pas du tout compliqué. Seulement il était plus long et un orage est venu vers nous à toute vitesse. Je n’ai jamais couru aussi vite et longtemps. On avait peur car on voyait la foudre au loin et le vent faisait tourbillonner le sable. Nous avons atteint la voiture avec seulement quelques gouttes, après c’était le déluge.
Nous restons dans un La Quinta hôtel au 2ième étage; pas de cuisine dans la chambre! Avons soupé dans un très bon resto. Demain retour à Arches.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire