samedi 11 janvier 2014

Jours 11 et 12. 10 et 11 janvier 2014. Voyage de retour, arrivée à Saint-Donat

Après les adieux nécessairement difficiles, nous avons subit les formalités de l'embarcement plus sympatique à Bastia qu'ailleurs.  On passe sur le tarmac pour monter dans l'avion, alors on peut prendre une dernière bouffée d'air frais matinale de Corse.
A Orly, grisaille Parisienne, longue attente pour les valises et pour le car pour aller à Charles-de-Gaulle, rien de spécial. À CDG rien de spécial non plus, bouffe moins bonne qu'à Orly. Nous avons fini dans un coin Russe de l'aéroport, les portes C, parceque j'ai refusé de manger chez Starbucks du côté des vols américains!
Le vol était archiplein. Ils nous ont même proposé de différer notre vol, pour plusieurs Euros par personne, mais nous n'avons pas accepté. Dans l'avion, j'ai regarde un film The Butler, avec Oprah, et un autre Parklane sur l'assassinat de Kennedy et enfin un documentaire sur un skieur Xtrème, totalement fou, alors ça s'est bien passé.
En arrivant nous nous sommes couchés. Vers 4h le sommeil n'y était plus, nous sommes donc partis en deux voitures pour Ugugapug.  La mauvaise surprise est qu'il tombait de la pluie verglaçante! C'était vraiment très glissant, j'ai eu la trouille, nous avons conduit très lentement (60 km/h). Plus tard nous sommes allés chercher notre cher Lucky-Luke qui nous a fait la fête attendue. Ensuite un petit passage chez Bourassa pour remplir le frigo et nous voilà bien installés.
Et voilà... "Touta touta khelset el hadduta", ça veut dire que c'est la fin de l'histoire.
Merci, merci à nos chers amis de Corse.  Ce fut un merveilleux voyage.


 Dans l'avion en quittant Bastia, lever de soleil spectaculaire
 La pointe ouest de la Corse, la région de Pino
 Nous survolons les Alpes
Nous retrouvons notre Lucky-Luke très excité chez Quatre-Pattes

Aucun commentaire:

Publier un commentaire