dimanche 12 avril 2015

Voyage au Guatemala. Jour 1, 12 avril 2015, départ de Montréal

Bonjour les amis voyageurs, j'espère que vous serez avec nous pour les prochains jours. Le voyage a commencé samedi avec le départ de Lucky Luke chez Quatre pattes. Ensuite nous sommes allés mettre nos valise à l'Auberge de l'Aéroport, et puis nous avons passé une excellente soirée chez Marc et Mathieu. Excellente bouffe et bonne compagnie.
Ce matin départ pour l'aéroport avec la navette à 6h et bon petit déjeuner dans le VIP lounge de MasterCard. Ça vaut vraiment la peine, c'est très agréable. En vol j'ai regardé B-Max, vu que Marc est en train d'en fabriquer un avec son Lego, il fallait que je vois ça. Toujours agréable de voir ce genre de film avec une morale simple. Le deuxième, the Imitation Game avec Benedict Cumberbatch, beaucoup moins simple, était parfait pour passer le temps.
L'aéroport de Mexico City neuf et beau mais un peu chaotique. Beaucoup de préposés avec des walkie talkies mais sans beaucoup d'effect. Pourtant ça a marché car nos valises étaient bien là à l'aéroport de Guatemala City! On les avait laissées dans un coin avec un cahot de valises qui allaient dans toutes les directions et une femme avec walkie-talkie nous a dit de les laisser là et d'aller prendre l'avion; nous n'étions pas très rassurés.
Un chauffeur nous attendait avec son affiche Gate1 et nous sommes rentrés à l'hôtel Barceló à 18h30 heure locale (20h30 heure de Montréal). L'hôtel est très luxieux mais nous n'avons rien vu. Nous n'irons même pas manger (trop de snacks dans les avions), et demain matin on vient nous chercher à 5h!! pour repartir en avion vers Florès, à l'intérieur du pays. Les temples Maya commenceront!
Les photos abonderont dès demain... Pourvu qu'on soit branché.