mercredi 11 avril 2018

10 Avril 2018. Tucson. Mount Lemmon, Kellogg trail

On annonçait encore 98F, alors nous nous sommes de nouveau réfugiés dans les hauteurs du Mont Lemmon. Il ne restait pas de sentiers “faciles” alors j’ai choisi un “modéré “ mais nous étions bien décidés d’arrêter ou cela nous tentait. Le choix a été excellent, un sentier de toute beauté avec des vues superbes. Un des passages était plus ardu, escarpé avec des marches de plus d’un pieds de haut mais pas très long, alors nous n’avons pas eu trop de misère. Je pensais qu’on allait escalader un pic devant nous mais finalement le sentier le contournait et puis il descendait à pic. C’est là où nous avons fait demi tour car descendre vers la vallée ne nous semblait pas intéressant. 
Sur un grand bout nous avons marché à travers une pinède de grands pins d’Arizona et des pins Ponderosa avec aussi des Douglas firs. Le plancher forestier était couvert de grandes touffes d’herbes jaunes, très très beau à voir.
De retour à l’auto nous avons sorti notre lunch de Whole Foods que nous avons dégusté assis dans cette belle herbe au soleil. Oui, a Tucson il faisait 98F mais la haut la température était des plus agréables. 
Nous avons rencontré un couple qui regardait dans les arbres avec un téléobjectif, donc des “birdwatchers”, nous leur avons ont parlé et il nous on dit que demain matin il y un tour guidé pour observer les oiseaux dans l’étang que nous avons découvert l’autre jour. Et c'est ce que nous ferons.
Les Daoust vont mieux mais pas à 100%, alors ils ont accepté que nous apportions la bouffe et que nous la mangions ensemble chez eux. C’était super agréable nous avons pu jaser un peu. C’était un vrai plaisir de retrouver les amis, mieux que n’importe quel resto. Whole Foods devrait me donner un escompte compte tenu de la publicité que je leur fais, mais vraiment leur buffet est excellent. C’est une bonne formule de paresseux mais qui est bonne pour la santé et le goût.
 Trajet pour aller au Mont Lemmon. 61 km, 1900 m d'ascension.
Au retour nous sommes passés chercher la bouffe chez Whole Foods
 Notre marche de 4.6 km, ascension 290 m
Totem majestueux
Sous bois magnifique
 Nous entamons la pente raide.  Il faudra la remonter
Magnifique vue panoramique 

 Monuments rocheux
 Je suis arrivée en haut de la pente raide
André s'en vient
 
 Sentier féerique
 Pique nique sur l'herbe
 Sur le chemin du retour, nous avons aperçu notre premier saguaro fleuri
Souper chez les Daoust avec la bouffe de Whole Foods.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire