vendredi 6 avril 2018

5 Avril 2018. Jour 4. Tucson. Sabino Canyon, Phoneline Trail

Une autre superbe journée.  Nous sommes arrivés au Centre des Visiteurs juste après 9.00, à temps pour le Trolleybus de 9h30. Gilles nous avait suggéré de monter avec le trolley et de faire le marche en descendant. C’est vrai que à la fin nous avons descendu mais nous avons grimpé quand même beaucoup! 
L’endroit est très sauvage, au fond du canyon coule la Sabino et je dis bien coule, car, contrairement aux autres rivières de Tucson, elle a encore de l’eau. Ceci permet aux Sicamores, Cottonwoods, et aux chênes de Californie de s’épanouir et de créer, avec l’eau et avec des grandes roches, un paysage superbe. Sur le flanc de la vallée il y a des cactus de toutes sortes, des Mesquites et des Palo Verdes et, tout en haut, des falaises rouges; un beau tableau!
En quittant le trolley à la fin du trajet, il nous a fallu tout de suite grimper assez raide pour atteindre le début des falaises, ensuite le sentier suit les contours de la montagne plus ou moins à la même hauteur. Ça allait super bien, nous étions en forme, mais les deux derniers km étaient un peu trop. Le soleil tapait plein sud; les falaises qui nous donnaient de l’ombre n'étaient plus là et, en plus, j’ai raté le trolley qui aurait pu nous ramener le dernier mile. En conclusion nous étions bien "rakés", et finalement le trajet était de 10.2 km! Mais après une douche et un repos, nous voilà comme neufs*, avec un peu de raideurs en plus. Je suis vraiment très contente d’avoir osé entreprendre cette marche, un peu grâce à Gilles qui nous a encouragés. Une expérience inoubliable.
Le soir, une autre découverte: nous avons voulu autre chose que steak, pizza, tacos, et j’ai trouvé un petit resto végétarien à deux pas de l’hôtel. Le menu était excellent et tellement copieux que nous avons emporté le désert en doggy bag. André a pris un steak de champignons Portobello, moi des aubergines avec une sauce et du choux rouge; yummy! Une atmosphère calme, peu de bruit, très atipyque pour ici je pense.
À demain
(* c'est elle qui le dit ... André) 

Dans le trolley 
La rivière Sabino
 Notre parcours : Trolley en rouge.  10 km à pieds en bleu
 
 
 
 Le sentier
 
 Vue de la vallée
 

André est bien chargé
Petit lezard

Au restaurant végétarien The Tasteful Kitchen

2 commentaires:

  1. * pour quelqu'un qui arrivait à peine à marcher il y a quelques mois... bravo! c'est impressionnant! tu as le droit de rester "raké"!

    RépondreEffacer
  2. Et bien vous êtes impressionnant, moi j'aurai été morte pas juste rakee.

    RépondreEffacer