dimanche 8 avril 2018

7 Avril 2018, jour 6. Tucson. Expo sculptures, downtown, églises

Aujourd’hui un peu de culture pour faire changement. Départ à 10h avec Lucie et Gilles pour une grande exposition de sculptures. Les artistes étaient d’un très haut niveau, des bronzes, des pièces de métal recyclé, du verre, du bois etc. Nous avons même acheté une petite souris en bronze très cute. Ensuite Gilles nous a montré un développement super huppé avec des maisons et des jardins très très beaux. Même si ces maisons valent plusieurs millions, elle ne sont pas tape à l’œil, tous ont respecté la végétation de l’Arizona, cactus, pierres, mesquites, pas de gazon ni de piscines extérieurs. Nous sommes aussi rentrés dans un hôtel dans le même style juste pour nous mettre l’eau à la bouche.
Pour le lunch les Daoust nous ont amenés dans un resto Salad-bar avec des soupes et quelques mets chauds. Très bon, rapide avec une bonne atmosphère. 
Nous avons déposé Lucie, qui n’est pas encore remise de sa maladie, à la maison et Gilles nous a montré un peu le downtown. Un marché d’artisanat, l’université dans un superbe campus, l’église St. Augustin. C’est une belle ville très verte avec des avenues larges et quelques belles architectures. Un peu en dehors de la ville nous avons visité la mission de San Xavier. Une église impressionnante, commencée en 1700 et finie en 1797. Une statue a une histoire que j'ignorais complètement : Il s’agit de Kateri Tekakwitha une sainte Mohawk, canonisée en 2011. Je ne sais pas pourquoi sa statue se trouve à Tucson car les franciscains l’ont amenée à Kahnawake où il y a un sanctuaire en son nom. Il paraît qu’elle a fait beaucoup de bien auprès des enfants.
Dans la soirée je voulais explorer un petit Park avec des étangs. Le soleil était très bas et donc la chaleur était agréable, la verdure et l’eau faisaient changement du désert. Nous avons vu beaucoup d’oiseaux, des canards et des lapins mais André n’avait pas amené sa grande caméra alors il était un peu frustré. Il a quand même réussi à en prendre quelques unes.
La soirée a fini dans un resto mexicain très sympathique... mais on mange toujours trop!
 
 
 Superbes sculptures de John T. Benedict
 Oeuvre de Al Glann
 J'ai acheté une petite souris de Mike Rossi
 
 Cathédrale de Saint-Augustin
 Maison huppée
 Entrée de l'hôtel Hacienda del Sol
 Vue de la salle à dîner
Selfie devant le restaurant Salad-buffet Sweet Tomatoes
 
 L'Église de San Xavier
 Statue de Sainte Kateri Tekakwitha
 Notre randonnée de 2.4 km dans le Sweetwater Wetlands
 
 Petit lapin
Roadrunner ou Californian Earth Cuckoo
 On voit la chaîne des Catalinas au loin
 Soleil couchant, ombres parfaites

1 commentaire:

  1. Quel beau voyage mélangeant faune, flore et art. J'ai hâte de voir cette fameuse souris.

    RépondreEffacer