mercredi 1 janvier 2014

30 et 31 décembre 2013 et 1er janvier 2014 - De Montréal à San Nicolao, Corse

Voyage en Corse pour visiter les Derenne.
Du 31 décembre 2013 au 10 janvier 2014

Jours 1et 2

Nous voilà repartis... Cette fois pour une petite escapade paisible chez nos bons amis les Derenne en Corse pour célébrer la nouvelle année.

Notre escapade a commencé a l'aéroport Trudeau vers 17h, lundi le 30 décembre. Grâce à notre nouvelle carte de crédit MasterCard World nous avons attendu notre vol dans le salon VIP ce qui était très agréable. Le décollage était prévu pour 19h50 mais a cause d'un pépin technique nous avons été retardés sur le tarmac pendant 1h30, pas très bon pour les jambes impatientes! Nous sommes arrivés à Paris-Charles de Gaule, à 9h20 le 31. Le transfert CDG - Orly s'est fait sans problèmes, à temps pour déjeuner, ensuite envol pour Bastia.
Claude et Michel nous attendaient à l'aéroport, de chaleureuses retrouvailles! Michel a fait de grandes rénovations sur la maison - il en a doublé la superficie - très belle. Il a fait tout lui-même : des fondation au toit... c'est remarquable. Nous avons droit à un appartement privé : chambre, bureau, salle de bain et toilette à nous! Dans le jardin, les oranges, mandarines et quomquats sont prêts a manger.
Nous sommes arrivés vers 17h, et à 21h le party a commencé! Il y avait Caroline et ses deux enfants Lucilla 12 ans et Xavier 11 ans, la sœur de Claude, Aline et son mari Thiebault, et aussi l'Ex de Caro, François, qui était la pour voir ses enfants. Situation un peu spéciale... mais ils se sont quitté en bons termes alors on fait comme si tout était normal et les enfants sont heureux.
Le bon repas de Claude et Aline, le champagne et la bonne humeur nous ont fait oublier le décalage d'horaire! Caroline, qui se rappelait qu'à Ugugapug on faisait fondre du plomb,  a insité pour que l'on le fasse en Corse. Michel a donc préparé un camping gaz, la vielle cuillère, le plomb et le bol d'eau. Lucilla et Xavier étaient ravis et même les mémés et pépés se sont bien amusés.  Cette tradition n'est pas du tout connue en France.  Après le repas, les deux fils d'Aline, Nicolas, avec sa compagne Andréa et leur fils Saveriu (3 ans), et Rémi nous ont rejoints avec des amis Éric et Hélène et leur fils Adrien (7 ans), se sont joints à nous.  Nico joue la guitare et chante dans un quatuor Corse, il nous a fait chanter. André a trouvé une vieille flûte de Juju (fille Derenne) et des casseroles pour participer à la musique. A 3 h nous nous sommes couchés et, pour une fois, je n'ai pas eu de difficulté à m'endormir!
Aujourd'hui journée tranquille; petit déjeuner tard avec jassette, marche sur la plage, lunch, sieste, visite d'Aline, jassette, souper. La journée était ensoleillée mais il faisait quand même un peu frisquet avec du vent.  Demain, s'il fait beau, nous allons faire une marche plus en montagne mais la météo n'est pas géniale, on verra.
Voilà notre début de vacances, Bonne Année à tous!

 Entre Paris et Bastia, on survole les Alpes
 On atteint la Corse
 La distribution des cadeaux : Aline, Maria, Lucilla, Michel, Caroline, Raphaël et Claude
 
 Maria, Claude, Michel et André
 On fait fondre le plomb : Caroline, Lucilla, Claude et Raphaël
 Minuit... Bonne année!
 La famille Sisson : Rémi, Nicolas, Saveriu, Thiebault, Aline et Andréa
Saveriu écoute son père chanter des chansons corses
 La maison des Derenne est au pied du Mont Osari
 
Belle maison construite et agrandie par Michel
 Les arbres fruitiers devant la maison
 À Moriani plage


1 commentaire:

  1. Super ! Je suis contente que vous vous amusez comme ça. Profitez bien de la température en Corse car ici, il fait un froid polaire ( - 30 sans le facteur vent ). Profitez aussi des fruits frais...

    RépondreEffacer