samedi 25 septembre 2010

Jour 10, 25 sept

Vers la porte Est du parc

Le "Grand Yellowstone Canyon"

Nous voila à West Yellowstone, petite ville très touristique collée à l'entrée ouest de parc. Heureusement le motel à Red Lodge nous a remboursé sans histoire- il a très bien compris que c'était trop loin du parc.
Alors nous sommes partis direction Cody Wyoming et sommes entrés par la porte Est. Temps radieux. Paysage très différent, au début presque désertique avec des roches pointues ocre, genre Arizona mais pas aussi rouges. Ensuite les falaises se sont arrondies et tout est devenu boisé. Nous sommes montés doucement jusqu'en haut de la caldera du Yellowstone. Tout d'un coup on voyait le grand lac Yellowstone avec le bassin plat devant nous. Au loin les hautes montagnes qui bordent le parc, magnifique!
Pour nous combler d'avantage un Grizzly c'est montré au bord de la route. Il était en train de gratter le sol avec ses pattes d'en avant, très absorbé par sa besogne. Avec les jumelles je voyais très bien ses griffes et son expression. Ils ont un nez pointu tourné vers le haut et de grosses joues.
Bon pic-nique en bordure de lac. De nombreuses petites promenades d'un point du vue à un autre, rien à maquer. C'est vraiment difficile de faire du chemin dans ce parc! Malheureusement pas de temps pour faire de vrais treks, ni pour faire des sketches. J'aimerais bien, mais il y a trop à voir et le soir je suis trop fatiguée et puis il y a le BLOG à écrire.
Le Grand Canyon de Yellowstone avec les chutes de la rivière Yellowstone étaient le summum de la journée. Le canyon est étroit, profond et ses parois sont sculptées par l'eau acide des fumerolles qui ramollissent la roche. Ces gaz ont aussi déposé des oxydes, alors ces sculptures rocheuses à la Giacometti sont striés de rouge, ocre, noir et blanc.
Beaucoup de bisons paisibles dans les vallées et parfois sur la route, encore du "buffalo jam".
Nouveauté un petit troupeau de "elk" (elan?). Majestueuses bêtes, même s'ils étaient un peu loin (pour la photo).
Ce soir au marché pour faire un spaghetti demain soir au parc et aussi le linge. Même en vacances faut des choses plus plattes, ça fait apprécier le reste.
Salut

1 commentaire:

  1. C'est tout un "travelogue" avec des photos extraordinaire. Les bisons qui traversent et les ours vus de si près sont impréssionants. Continuez le blog, toi Maria avec tes descriptions et André avec les photos (je suppose que c'est les tiennent!). Il faudra vraiment publier un livre à votre retour. J'ai hâte tous les soirs de vous lire.

    RépondreEffacer