dimanche 19 septembre 2010

Jours 3 et 4

La Baie de Thunder Bay

Pont suspendu Eagle Canyon
Ouimet Canion, 60km NE de Thunder Bay
The Sea Lion, Lac Superieur

Allo,
Hier mon ordi n'a pas aimé la connection du motel alors je me suis coucheé! C'était une journée superbe et bien remplie de Longlac àThunder Bay. Peu après Longlac le paysage à changé : la plaine à cédé aux roches du bouclier canadien, la côte c'est escarpé, les arbres sont devenus un peu plus grands.
Avons visité 2 canyons, un avec des ponts suspendus. La particularité de Ouimet Canyon c'est la flore du fonds. A cause de la profondeur du canyon le soleil n'y arrive que courtement avec le résultat que la flore est sub-artique comme on en trouve à 1000km plus au nord.
Ensuite près de Thunder Bay, longue promenade sur la péninsule du Sleeping Giant avec superbes vues sur le Lac Superieur. Thunder Bay une ville assez active, en tout cas pour un samedi soir- pas moyen de trouver une place au restaurant. Avons finis dans un steak house, très bien. Même qu'il y avait d'autres choses à voir dans la ville nous avons choisi de continuer notre chemin vers Duluth, Minnesota.
En chemin, 4 marches dans divers State Parcs avec vue sur le lac, sur des chutes et sur un phare. Une des marches avait 250 grosses marches- avoir su je pense que j'aurais laissé faire...les os se sont fatigués. La région est vraiment superbe et l'entretint des parcs incroyable! Vivent les parcs ! Duluth nous semble très sympa et nous allons rester une autre nuit dans notre Motel modeste mais très adéquat et raisonnable.
P.S. Les photos sont les miennes, elles ne sont pas très bonnes et les chutes d'aujourd'hui je n'ai pas prises- avec la quantité de photos de Papa ca semble être superflu! Mais je lui demanderais de me les envoyer quand elles seront prêtes.
Ciao A+ Maria

1 commentaire:

  1. Wow. tu nous fais vraiment découvrir notre pays! je ne savais pas que c'était aussi beau dans ce coin avec autant de choses à voir. Si thunder bay était si active, c'est peut-être parce que Harper y était en même temps que vous! vous n'avez pas vu stevie? As-tu amené ton matériel pour peindre? y'a des vues qui vaudraient la peine là. continue à écrire. j'aime ça!

    RépondreEffacer